Critique de LiliValente

J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume d'Anaïs Mony, avec Amnesia, mais pas celle de Solene Layken et quel plaisir de lire ce roman écrit à quatre mains !
Aujourd'hui énormément de couples se forment via des sites de rencontres mais bien avant de trouver le prince charmant on peut parfois tomber sur quelques crapauds. C'est ce que vont vivre Lucie & Béatrice et nous allons les suivre pendant plusieurs années partageant avec elles leurs coups de coeur et ceux qu'elles ne rappelleront même pas. Leurs joies comme leurs déceptions mais heureusement qu'à défaut de trouver le prince charmant elles peuvent compter les unes sur les autres, enfin qui sait peut-être qu'elle finiront par trouver la perle rare.
C'est une histoire rafraîchissante, pétillante et surtout qui déborde de chaleur humaine mais qui m'a quand même pas mal attristé face à certaines situations, on ne peut pas rester insensible et on s'attache très facilement à ses trois nanas qui vivent parfois des moments assez difficile car on le voit bien ici, la vie ne les épargne pas et chasser le naturel et il revient au galop.
J'ai vraiment adoré voir nos deux amis octroyer un petit surnom qui les caractérisent assez bien à chaque hommes qu'elles rencontrent via l'application de rencontre. Nous avons donc le chuchoteur, le tombeur, le bigorneau et encore bien d'autres mais qu'est ce qu'on rigole face à certaines situations qui sont plutôt cocasse, on ne s'ennuie pas.
Ce que je peux vous dire également, c'est que j'ai adoré le format du livre ! Ultra pratique qui se glisse facilement dans le sac à main ou le sac de plage. C'est un livre détente qui nous donne le sourire malgré quelques nuages noirs, ce sont les aléas de la vie et celle-ci n'est pas toujours rose.
laissez-vous tenter par cette bouffée d'air fraîche avec une bonne de soleil et de Mojitos et vous m'en direz des nouvelles !