Critique de Alfaric

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé les aventures d'Elric et des son compagnon Tristelune et dès le début j'ai plongé en immersion : les tours étincelantes de cités opulentes, la chaleur des thermes, la fraîcheur des embruns, le parfum entêtant des encens, la douceur de la soie, la dureté de l'acier…
La suite s'est avérée moins emballante que mon enthousiasme initial, mais bon pas de souci au final car le cahier des charges est bien respecté : aventuriers torturés, auberges festives, échoppes sombres, jungle poisseuse, tribus sanguinaires, ruines oubliées, sorcellerie et épées… Donc fatalement je surnote car j'ai toujours adoré la Sword & Sorcery, surtout quand elle est aussi délicieusement vintage : merci Fabrice, merci Michael !

Bref un bon vieux récit de sword & sorcery à l'ancienne qui fait passer un bon moment de lecture. Néanmoins 20 € pour 260 pages écrites en assez gros caractères c'est quand même assez chérot ! Heureusement la carte affichée en couleurs et en double page fait passer la pilule.