AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dorisfac


Ce cycle d'un peu plus de 500 pages m'a énormément déçue. J'ai même hésité à fermer ce livre définitivement sans en lire la fin, tant il est de peu d'intérêt. L'histoire est plate et extrêmement linéaire. Prévisible et parfois même incohérente. Aucune profondeur, ni philosophique ni de personnage ni même de scénario. Lire « le cycle du guerrier de Mars » ou regarder « Xena la guerrière », c'est pareil. Divertissant… et encore.

L'histoire de ce scientifique, Michael Kane, qui se retrouve sur une Mars habitée dans une époque à laquelle la Terre était encore peuplée de dinosaures, n'est pour moi pas cohérente du tout. Comment un scientifique, même entraîné au maniement des armes blanches, peut-il devenir du jour au lendemain un guerrier quasi invincible ? Comment cet homme peut-il ne JAMAIS avoir une petite pensée pour sa planète natale ?

Si l'histoire en elle-même peut encore passer pour « admissible », les personnages ne le sont guerre. Ils sont vraiment sous développés et je pense que c'est la principale lacune de ce livre. M. Moorcock l'avoue dans son avant-propos : « Je mis un peu plus d'une semaine à écrire l'ensemble du cycle… » Ha ? Tout s'explique !

Critique complète sur La Magie des Mots.
Lien : http://lamagiedesmots.be/le-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}