Critique de Bazart

Si j'ai vu peu de James Bond dans ma vie, je suis presque sur avoir vu quand j'avais une dizaine d'années Dangereusement vôtre, le dernier James Bond incarné par Roger Moore avant que Dimothy Dalton ne le remplace que trés brièvement.
Roger Moore n'étant pas du tout de la même génération que moi, j'ai appris énormément de choses à la lecture de ces mémoires puisque Amicalement Vôtre, paru il y a quelques mois aux éditions de l'archipel, nous dresse les mémoires de ce 4ème James Bond, qui a également joué dans des séries mythiques de la télévision, comme le Saint (1962-69) et Amicalement vôtre (1970-71).
Pour la première fois de sa longue carrière, Roger Moore se penche sur sa vie, ou plutôt ses vies - dont celles, méconnues, de réalisateur et de producteur -, évoquant notamment Frank Sinatra, Cary Grant, Elizabeth Taylor, Stewart Granger, Lee Marvin, Tony Curtis, David Niven et bien d'autres. Au fil des pages, se dessine le portrait d'un homme attachant et facétieux, également généreux et altruiste, ainsi que le montre son engagement en faveur de l'enfance déshéritée. Aujourd'hui, le comédien a en effet troqué le smoking de l'agent 007 pour celui d'ambassadeur de l'Unicef.
Ces mémoires nous permettent de voir une autre facette de ce grand acteur à travers diverses anecdotes, d'où ressortent l'élégance naturelle de l'acteur, ainsi qu'un humour typiquement anglais dont il use à merveille.