Critique de Kenehan

Ce tome réunit le travail commun de deux Alan, Moore et Davis, sur le personnage méconnu de Captain Britain. Une aventure 100% British, avec une ou deux allusions au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers histoire de connecter l'ensemble au grand tout du Marvel Universe.

Le présent tome contient les numéros 387 et 388 de Marvel Superheroes (1982), les numéros 01 à 11 de The Daredevils (1983) et les numéros 07 à 13 de The Mighty World of Marvel (1984).

Bien qu'il ne soit pas aisé d'entrer dans l'histoire, celle-ci est rapidement captivante. Alan Moore s'approprie un personnage préexistant pour le remodeler, lui et son univers, tout en les dépoussiérant pour en relancer les bases. Un travail complexe qui confère à ce héros l'impulsion nécessaire pour s'étoffer.

Multivers, magie, dystopie, déformation de la réalité, personnages multiples et étranges, Alan Moore s'accompagne d'Alan Davis pour un cocktail aussi atypique que coloré. Un condensé d'imagination qui évacue la réalité le temps de quelques 200 pages.