Panini France (03/04/2013)

Merlin l'Enchanteur entraîne Captain Britain dans une réalité alternative au bord de l'annihilation. Un univers que le héros ne réussira pas à sauver. Et quand les événements qui ont conduit à sa perte se reproduisent, Captain Britain se retrouve confronté à une nouvelle tragédie. Découvrez dans son intégralité une magnifique aventure signée Alan Moore et Alan Davis, à l'... >Voir plus
Que lire après Captain Britain - Marvel OmnibusVoir plus

Flashpoint par Johns

Flashpoint

Geoff Johns

3.84★ (175)

Ce tome réunit le travail commun de deux Alan, Moore et Davis, sur le personnage méconnu de Captain Britain. Une aventure 100% British, avec une ou deux allusions au S.H.I.E.L.D. et aux Avengers histoire de connecter l'ensemble au grand tout du Marvel Universe.

Le présent tome contient les numéros 387 et 388 de Marvel Superheroes (1982), les numéros 01 à 11 de The Daredevils (1983) et les numéros 07 à 13 de The Mighty World of Marvel (1984).

Bien qu'il ne soit pas aisé d'entrer dans l'histoire, celle-ci est rapidement captivante. Alan Moore s'approprie un personnage préexistant pour le remodeler, lui et son univers, tout en les dépoussiérant pour en relancer les bases. Un travail complexe qui confère à ce héros l'impulsion nécessaire pour s'étoffer.

Multivers, magie, dystopie, déformation de la réalité, personnages multiples et étranges, Alan Moore s'accompagne d'Alan Davis pour un cocktail aussi atypique que coloré. Un condensé d'imagination qui évacue la réalité le temps de quelques 200 pages.
Ce n'est pas très bon, même si ça va en s'améliorant.

Ça a quelque chose de rassurant de voir que même Alan Moore, que je considère comme l'un des plus grands artistes des 50 dernières années, peinait à trouver comment s'exprimer à ses débuts.

Et c'est certainement intéressant de lire Capitain Britain pour de le voir, petit à petit, débloquer son potentiel.

critiques presse (1)
Sceneario
18 mars 2013
Ce Captain Britain est donc une bonne occasion de découvrir un bon personnage Marvel, de découvrir Alan Moore au début de sa carrière, de voir Alan Davis commençant à développer son style graphique. Et puis, l'histoire est réussie, passionnante et distrayante. Que demander de plus ?
Ailleurs, un Dieu pervers contemple son paradis de ruines. Il est tellement en colère qu’il voudrait dormir. Mais devant une telle situation, il préfère se lamenter.
Je t’ai poussé jusqu’aux limites de la folie pour te préparer à un univers se noyant dans l’idiotie.