Critique de ecceom

Toujours un bon Echo

Julie est une jeune photographe qui par hasard, assiste dans le désert à un curieux accident aérien dont les retombées la laissent recouverte en partie d'une étrange combinaison métallique qui s'avère être une arme nucléaire spéciale qui intéresse fortement l'armée.

Dès lors, Julie va se trouver au coeur d'une traque impitoyable. Heureusement, elle peut bénéficier de l'aide d'une alliée inattendue en la personne d'Ivy Raven l'agent spécial lancée à sa recherche. Pendant ce temps, Dillon, l'ex- petit ami de la chercheuse à l'origine de l'arme mystérieuse, découvre les secrets du projet Phi.

L'histoire développée par Terry Moore est définitivement en place et elle se lit avec beaucoup d'intérêt. Ce thème de science fiction est original et il est bien traité.

Les personnages ont une vraie épaisseur et une réelle identité, même si certains de leur traits rappellent par moments, les Katchoo et Francine de "Strangers in Paradise".

Le dessin en N & B est toujours aussi intéressant et s'il a obtenu l'Harvey Award de la nouvelle série en 2009 (après quand même l'Eisner pour Strangers...), ce n'est que justice.