Critique de trinity

Faisant honneur à la tradition des hommes vikings, Einard est au premier abord un homme à femmes qui encourage le pillage des biens et la possession des femmes. Cependant, il est séduit au premier coup d'oeil par la ravissante et courageuse Meradyce et souhaite qu'elle se donne à lui librement. de son côté, Meradyce est terrorisée après son enlèvement mais s'accoutume peu à peu, surtout lorsqu'elle se révèle utile en tant que sage-femme et est troublée par Einard. Fière, intelligente et empreinte de compassion, elle souffre de sa beauté qui rend les hommes lubriques et les femmes jalouses.

L'histoire d'amour entre Einard et Meradyce est passionnée mais il n'y a pas pour autant de scènes très sensuelles. Les moeurs des Vikings sont libres, avec une polygamie permise. Par contre, la violence de certaines scènes de combats est présente, avec des détails sanglants. Les Vikings ne s'embarrassent pas de faire des victimes et sont très attachés à la loyauté.

Un roman historique qui se laisse lire, avec de l'action, de l'aventure et des rebondissements.