AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On ne vit qu'une fois : Souvenirs d'hier et d'aujourd.. (14)

(...) je pense que l'heure est venue de révéler aux djeuns que le troisième âge aussi a son langage texto, et je me permets d'en donner ici quelques échantillons :

CM : Chez le Médecin
AFR : Apporte le Fauteuil Roulant
NOPTD : N'Oublie Pas Ton Dentier
SP : Suis Perdu
PAAP : Prothèse Auditive à Plat
JMRDRPTMJNAPAMR : Je Me Roule Par Terre, Mais Je N'Arrive Pas à Me relever
Commenter  J’apprécie          115
L'une des préoccupations majeur d'un vieillard est de savoir où se trouve les toilettes ...
Commenter  J’apprécie          100
(...) quand j'ai eu quatre-vingts ans, on m'a bien recommandé de ne pas oublier de bien fermer ma braguette avant de sortir du petit coin. Certains, apparemment oublient de le faire. Moi, franchement, jamais ...à condition qu'on ait eu la bonté de me rappeler qu'il fallait d'abord l'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          70
La participation à l'Union européenne a été une bonne chose à tous les niveaux: elle a garanti les droits des travailleurs; elle a instauré le congé de paternité pour les nouveaux pères ; elle a amené les vols low cost et permis à des familles de partir en vacances ; elle a contraint les opérateurs de téléphonie mobile à appliquer, pour les communications internationales, les mêmes tarifs (ou presque) que pour les communications à l'intérieur d'un même pays.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les enfants ne participent plus à la conversation et se détournent pour envoyer des textos sur leur mobile ; quand la famille ne se réunit plus autour d'une table pour déjeuner et pour discuter (y compris pour discuter du dernier jeu vidéo) ; quand, dans une salle de cinéma, les spectateurs sont incapables de couper leur téléphone pendant deux heures, je m'inquiète.
Je m'inquiète pour les générations à venir, qui n'auront pas la chance d'apprendre et de pratiquer l'art de la conversation.
Commenter  J’apprécie          10
Référence à la formule célèbre "Horses sweat, men perspire and woman glow" ("les chevaux suent, les hommes transpirent et les femmes rayonnent"). Elle trouve, semble-t-il, son origine dans les codes de bienséances de l'époque victorienne, mais certaines études récentes indiquent que les femmes transpirent en moyenne deux fois moins que les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je penses à mes parents, je sens immédiatement la trace du parfum préféré de ma mère et celle de l'après-rasage auquel mon père était si attaché.
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux des gadgets comme je le suis, j'ai commandé un Kindle dès que les Kindle sont apparus sur le marché. L'idée d'avoir à ma disposition, où que j'aille, des centaines, voire des milliers d'ouvrages était a priori irrésistible. Mais je ne me suis jamais vraiment converti à la chose. Je préfère de beaucoup tenir un vrai livre entre mes mains, avoir le plaisir inégalable de tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          00
Au moment où j'écris ces lignes, le Royaume-Uni s'apprête à se retirer de l'Union européenne (jadis marché commun), dont il était membre depuis quarante ans. Vox populi... Mais cette voix m'z rempli de tristesse, car j'ai toujours pensé que l'unité de l'Europe était une bonne chose. Je suis sujet britannique et fier de l'être, mais je me suis toujours considéré aussi comme un Européen - je vis d'ailleurs en France et à Monaco depuis la fin des années soixante-dix - et je crois sincèrement que l'union des Etats européens est ce qui nous a permis d'éviter une troisième guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que j'ai pris l'avion, ce fut en 1952, pour me rendre à New York. Sur les appareils de la BOAC (British Overseas Airways Corporation), les stewards avaient des gants blancs et les fauteuils étaient de véritables couchettes, sans parler du bar qui se trouvait sur le pont inférieur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7101 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}