Critique de polymary

Tout est dit dans le titre : « On ne vit qu'une fois : Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui ». Bien qu'on lise les souvenirs d'un autre, il est impossible de ne pas se les approprier et de trouver dans ce livre un souvenir que l'on partage avec l'auteur.
Et quel auteur ! Je découvre alors sa plume et l'homme qu'il était avant de nous quitter. Un homme avec des souvenirs plein la tête. Des souvenirs qui nous rappellent que l'on ne vit qu'une fois.
J'ai pourtant essayé de relever les erreurs, une traduction mal effectuée, des souvenirs trop « kitsch » et un texte trop compliqué ou trop simple. Mais tout était cohérent et j'ai été émue. Entre rires et larmes, j'ai découvert de jolies facettes de cet artiste qui a su trouver les mots justes pour faire un bilan magnifique de sa vie.
Parti trop tôt pour profiter de son propre livre, on apprécie davantage ces écris qui relatent une vie douce et agréable, pleine d'anecdotes, et tellement enrichissante... Une vie que l'on doit prendre en main car il ne faut pas oublier d'où on vient, qui on est et surtout, que l'on ne vit qu'une fois !