Critique de corally4

Olga Benario Prestes m'était totalement inconnue. Donc personnellement avoir une biographie de cette personne ayant vécu, combattu le nazisme, en sacrifiant sa vie bourgeoise, sa vie familiale …et sa vie tout simplement m'a beaucoup attiré.
Cependant, dans la première partie, j'ai été noyé par toutes les explications, informations du régime politique révolutionnaire brésilien, et autres. Pas facile de se retrouver dans cette multitude de personnes de toutes nationalités citées par l'auteur Fernando Morais, dont je félicite le travail de recherche.
On se rend compte que personne ne pouvait échapper à cette traque des révolutionnaires principalement communistes à travers les différents pays – Brésil, Russie, Allemagne et Amérique- et s'en extraire en vie, tenait du miracle.
La deuxième partie de l'ouvrage aborde davantage la vie d'Olga dés qu'elle tombe dans les griffes du régime nazi et ces horreurs…..mais, hélas souvent déjà décrit dans d'autres récits ou témoignages et rien ne nous ait appris de plus.
Seul le combat de sa belle mère D.Leocadia aux fins de sauver sa petite fille Anita née en captivité est admirable.
Quoiqu'il en soit cette inconnue m'est devenue proche en admirant son courage exemplaire pour poursuivre son idéal.