Critique de cicou45

Si l'auteure a d'abord écrit les textes puis les a ensuite retranscrits en images, ici c'est l'inverse qui est proposé au lecteur. Une image puis un poème associé, qui y fait certes référence mais est-ce-là ce que s'était imaginé le lecteur ? Pour mon cas, oui mais j'avoue qu'il y a également d'agréables surprises car ces images ne sont pas tours celles auxquelles on pense, révélant du côté abstrait je dirais mais étant toujours très colorées, elles invitent le lecteur au voyage, qui n'en ressort pas déçu une fois qu'il a pris connaissance du texte qui suit.

Angèle-Marie Morazzani nous fait rêver, oui, car bon nombre de ses poèmes se rapportent à l'amour mais parfois déchanter car ce dernier est réaliste. Oui, nous ne sommes pas ici dans un conte de fées et il y a belle lurette que les princesses n'attendent plus leur prince charmant, d'ailleurs pourquoi un prince ? Serait-ce interdit pour deux princesses de s'aimer entre elles ?
Non, plus aujourd'hui, ce n'est plus un sujet tabou alors rêvons en poésie dans le monde d'aujourd'hui...

Rêvons, désillusions parfois mais cela n'empêche pas qu'avec son regard éclairé sur le monde contemporain, l'auteure nous permette à nous lecteurs, d'y croire encore un peu. Elle s'amuse ici à jouer avec les mots et le lecteur s'en pourlèche les babines, il en raffole, il en redemande...bref un très bel ouvrage alliant plaisir de la langue et plaisir des yeux ! Je tiens d'ailleurs à la remercier pour ce beau cadeau qui ira à merveille dans ma bibliothèque et, quant à vous, si vous cherchez une idée originale, la voici toute trouvée, que ce soit pour offrir mais aussi pour vous-même ! A découvrir, à lire et à relire !