Critique de mimichri

Peut être avais je mis la barre trop haut ? Je m'attendais à beaucoup mieux.

Entre la note globale, les bonnes critiques et le sujet, je partais pour lire une sorte de "Germinal". Je pense pour ma part que l'on en est bien loin.

Le theme du roman est la fermeture d'une usine, la révolte des ouvriers, la grève, la délocalisation, la mort d'un village...tout cela et bien plus encore à travers le destin d'une pleïade de personnages, plus particulièrement de Rudi et Dallas.
Ce n'est pas une révélation, on connait malheureusement le fonctionnement des entreprises et surtout de l'industrie, mais là n'est pas mon reproche car les enjeux et les rôles de chacun sont plutôt bien dénoncés.

Ce que je reproche, c'est que j'attendais quelque chose de plus fort. Plus prenant. Plus puissant. Les pages ont défilé, sans que je ressente beaucoup d'empathie pour les personnages. Cela vient il de l'écriture qui manque de profondeur ? des évenements sans surprise qui se succèdent ?

Dallas, l'héroïne, prend de la consistance à la fin du roman, mais elle apparait bien souvent comme une furie un peu agaçante.

Le sujet est intéressant mais ce n'est malheureusement pas la grande fresque sociale à laquelle je m'attendais. Trop caricatural peut être.
Dommage.