Critique de magalette

Un roman policier qui s'adresse clairement aux plus jeunes, lisible dès le CE2 avec ses 90 pages très aérées pour des lecteurs amateurs du genre. L'intrigue est simple : un cascadeur renommé dans le monde du Septième Art perd la vie en plein tournage. Son fils Viktor âgé d'une quinzaine d'année reste seul et inconsolable. Cherchant du réconfort dans sa peine, il souhaiterait que l'équipe, le réalisateur et les comédiens engagés rendent hommage à son père disparu. Or tous semblent avoir oublié l'accident tragique. Viktor ne peut accepter cette indifférence et cherche d'abord des explications auprès du producteur du film puis de l'acteur principal. Mais ce dernier meurt carbonisé dans l'incendie de sa voiture après la visite du jeune garçon. Viktor se retrouve bientôt soupçonné de vouloir venger la mort de son père. Comment va-t-il pouvoir se sortir d'affaire et faire la lumière sur cette succession de morts tragiques ? Une petite histoire policière sans prétention mais qui fonctionne bien. le récit est linéaire et chronologique, les personnages sont crédibles et les ressorts d'intrigue fonctionnent bien. Un petit roman qui trouvera facilement sa place dans une bibliothèque de classe ou dans un CDI de collège.