AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 152 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Décidément, niveau scénario, ça ne va pas en s'améliorant. J'ai l'impression de revivre les Arlquins avec ces romances compliquées pour rien et ces complots entre femmes, sans parler de ces femmes mondaines qui n'ont rien de mieux à faire que de colporter des ragots et écorcher la réputation d'une jeune femme bien. Vraiment, nous sommes très loin de la trame originale de Burnett.

Somme toute, les graphismes sont magnifiques et le niveau de détail des tenues est époustouflant. Je salue la qualité des robes et les décors. l'ajout du steampunk est également fort relevé.

Pour moi, à partir de cette Bd, la qualité de l'histoire est irrémédiablement moyen et je doute que cela ira en s'améliorant. Ce tome est celui que j,aime le moins pour le scénario, mais sans doute le meilleur pour les tenues de carnaval vénitien.

Ma lecture de la série s'arrête donc ici.
Commenter  J’apprécie          10
Je peux le dire immédiatement ; ce tome est une déception pour moi. Sara annonçait qu'elle allait à Londres et je la retrouve à Venise. Les costumes sont magnifiquement dessinés, mais cela ne compense pas la déception.
Un nouveau roman de Lady Berry sort et il parle de Sara. Elle part donc en quête de l'imprimeur. Entre James et Sara rien ne va plus, encore une fois. Ram Dass perd certains de ses bijoux sur certaines vignette et dans les premières pages il n'a plus son turban.
De nombreux personnages font leur apparition. Ils semblent tous être très proche de Sara. L'une d'elle est même enceinte. Il manque des informations et le lecteur semble avoir fait un petit bon dans le temps.
Les dialogues sont assez biens pensés. Comme beaucoup de lecteurs, vous aurez remarqué que le costume volant de Sara est l'aboutissement du prototype qui a permis d'enlever Lavinia à son mari. Cette dernière tient une place très importante dans ce livre.
Ce tome est jolie, mais il fait simplement patienter jusqu'à la prochaine publication, où peut-être on pourra se rencontrer sur Sara. Car la seule chose qui change entre le début et la fin de cette BD est l'accomplissement professionnel de deux personnages secondaires.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}