Critique de Walex

Livre découvert à l'occasion d'une opération de prix de lancement à 3€ de la collection « le côté obscur» de chez Marvel Dark, ce qui m'a permis d'en savoir plus et à moindre coût sur cette super héroïne que je ne connaissais, comme beaucoup de monde, que via les oeuvres du Marvel Cinematic Universe.

C'est un gros volume de 240 pages composé de deux aventures : La première s'inclut dans un ensemble plus vaste, mais se suffit à elle-même. On est clairement dans de l'histoire d'espionnage dans un contexte plutôt glauque d'exploitation de jeunes filles. J'ai bien apprécié sa lecture, malgré l'apparition régulière de quelques personnages assez peu reconnaissables, semant de petites confusions et des retours en arrière.
Je suis par contre moins convaincu par la seconde aventure, qui correspond au deux-tiers d'une histoire complète (nous sommes en présence des épisodes 9 à 12), ce qui lui fait perdre à mon sens toutes sa saveur, et ne sert qu'à présenter quelques faits d'arme de Natasha Romanoff et de marquer davantage sa perpétuelle quête à sauver de nouvelles jeunes filles.

Honnêtement, malgré ces quelques critiques, j'en ai clairement eu pour mon argent avec ce gros volume, mais je pense que j'y réfléchirais à trois ou quatre fois dans son prix de 10€.