Critique de beugzbee

J'ai mis un temps fou à finir ce livre (deux semaines, tout est relatif).

Le début a été hyper laborieux, s'insérer dans ce monde au vocabulaire propre jamais expliqué, à l'histoire riche jamais développée et aux préjugés... Ma foi, certaines choses ne changent pas.

Le livre est divisé en plusieurs parties, mais je ne distingue pas forcément toujours le but de ce découpage.

Après, y'a des moments où en revanche, je n'ai pas pu lâcher le livre de quelques heures. Un peu paradoxal. Mais quand il y a de l'action, le livre a un attrait nouveau.

Malheureusement, l'histoire en dehors de ces passages me semble chaotique, peu plausible. L'homme que l'on traque le trois quart du livre, une fois trouvé, s'avère bien en dessous de ce que l'on peut attendre de lui.
Le mot de la fin est sympa, un peu détaché de toute ces manipulations, mais le dénouement de l'intrigue est trop tiré par les cheveux.

Et puis dans le fond, une athmosphère poisseuse, où on ne fait plus la guerre, youpi! on viole, drogue et prostitue, on est au choix, raciste, sexiste ou allumé de dieu, tout ce qu'il faut mais quel monde de rêve!
Tout ça parce que le monde est tellement féminisé qu'il n'y plus personnes avec les couilles pour se battre.
Je ne pense pas que ça satisfasse mon côté féministe.

Autre chose, le parcage des 13. Bon, d'accord, c'est un mécanisme de défense vieux comme le monde, mais là, je ne trouve aucune justification. Soit, ce sont des soldats entraînés et donc dangereux. Rien d'exceptionnel.
Soit, ils sont génétiquement modifiés, mais là encore, rien d'exceptionnel dans ce monde.
Soit, ce sont des types un brin aigris mais qui ne le serait pas dans ces circonstances?