Critique de Minouche76

J'ai découvert des personnages torturés, qui en ont marre de ce qu'ils sont devenus avec le temps. Si Gauthier lâche prise et se réfugie dans les vices, Anaïs, elle, rêve de stabilité.

Gauthier a besoin de chasser les fantômes de son passé, de se mettre en accord avec lui-même et de savoir ce qu'il veut. Il ne va pas toujours faire les bons choix et va avoir besoin d'un déclic pour revenir dans le droit chemin. Et je peux vous dire que quand il va l'avoir, ça met les boules.

Anaïs n'a jamais eu de chance en amour. Alors quand elle pense l'avoir enfin trouvé, mais qu'un imprévu se met sur son chemin, une fois de plus, tout s'écroule pour elle et les paroles de ses parents lui reviennent en tête.

L'auteure m'avait déjà séduite dans le tome un, mais là, elle a fait fort. Sa plume est addictive, elle nous harponne et on se laisse entraîner dans son histoire. On la vit, on va de déception en étonnement jusqu'au choc total. On a envie de secouer les personnages, de leur ouvrir les yeux et de leur dire de ne pas juger.

J'ai eu très mal pour Gauthier. Ce type est perdu et ne sait pas faire les choses. Il a un problème mais ne sait pas se faire aider jusqu'à ce choc qui le retourne et le fait se reprendre en main.

Anaïs, sous son caractère et son franc parler, cache une blessure due à ses parents, un mal être.

On va suivre leur aventure avec des papillons au ventre, les nerfs en pelote et ça plus d'une fois. Mais Anaïs et Gauthier vont aussi nous faire passer des bons moments comme des moments poignants, durs où certaines révélations font mal, nous torturent, nous prennent aux tripes et nous font nous révolter.

C'est chouette de retrouver la bande avec leurs soucis et secrets. Et j'espère une suite avec certains personnages car je kiff ce groupe de potes et je ne veux pas les quitter. J'aimerais tellement l'histoire d'Andreas.