EAN : 978B09CKZ945W
Editions addictives (24/08/2021)
4.47/5   17 notes
Ils s’énervent et se rendent fous… de désir !

Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais tous ses plans s’effondrent et son bonheur avec !
Décidé à faire ce qu’il veut, quand il veut, il décrète qu’il se la coulera douce, et selon ses propres règles ! Abandon de la fac, drogues, filles… après tout, pourquoi se limiter ?
Mais c’était sans compter Anaïs. Elle est belle et pétillante, n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pa... >Voir plus
Que lire après Cherche-moi, je te fuisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Couple du jour : Anaïs & Gauthier

Billie Morgan me touche avec ses thématiques profondes. Elle a su se démarquer avec le portrait d'un héros aux antipodes des males alphas habituels de la NR.

Sa nouvelle romance s'est gravée en deux temps dans mon coeur.

Très vite, un coup de foudre littéraire pour Gauthier,19 ans, « ex » meilleur ami d'Annabelle découverte dans Free Fighter. Jeune homme en perdition totale, en plein doute et crise identitaire. Un jeune qui n'a jamais eu confiance en lui. Et dans les méandres de son esprit torturé, Gauthier est un homme profondément gentil et respectueux de la femme.

En face de lui, Anaïs. Un peu plus âgée. Une vie établie et bien remplie. Un appart. Des amis présents. Présentée par Pappas comme un zest frivole et joueuse. Elle trouve toujours une excuse pour larguer son mec. Tandis que Gauthier se révélait à moi, Anaïs j'ai senti un portrait plus succinct. Il m'a fallu une séquence forte pour vivre leur connexion, leur romance et surtout leur difficulté à s'amadouer.

Deux êtres qui vont se chercher continuellement et nous faire vivre les montagnes russes des prémices de l'amour......

Malgré un titre qui annonce légèreté et sensualité, Billie Morgan aborde des sujets forts et réalistes tels que l'addiction, la dépression nerveuse mais aussi un sujet encore tabou qui concerne la femme. Chut, je ne spoile pas....

Encore une fois, Billie Morgan excelle dans certaines séquences phares et intenses. Je repense à la scène du baiser de l'amour qui m'a marqué... L'auteure maitrise son sujet, son cadre et surtout le portrait de ses personnages principaux et secondaires.

Gauthier s'est incrusté dans mon coeur mais je garde une légère préférence pour Free Fighter qui j'ai trouvé un cran au-dessus au niveau émotion. D'ailleurs je ne serais pas contre une sortie papier pour accueillir comme il se doit Billie Morgan dans ma bibliothèque. Je prie le Dieu du Broché... on sait jamais!

Un immense merci à Billie Morgan, Orlane et Carole pour leur confiance. Billie, je t'attends avec impatience, je suppose avec un certain beau gosse qui se nomme Isaac....
Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette auteure, il faut savoir qu'elle a écrit Free Fighter avant celui-ci, donc l'histoire de Gauthier et Anaïs est un spin-off de celle d'Annabelle et Pappas. Mais je vous rassure les deux histoires se lisent parfaitement indépendamment l'une de l'autre.

Gauthier est parti en vrille durant sa première année de médecine, lui qui a toujours nourri des sentiments pour sa meilleure amie Annabelle, a vu d'un très mauvais oeil quand elle a fait la rencontre de son petit-ami Pappas, car pour lui il est le fautif de son éloignement envers lui, c'est le coeur gros qu'il essaie de sortir la tête de l'eau face au bonheur de son amie qui lui vrille les entrailles.
Le froid qui s'est propagé entre les deux amis, a poussé Gauthier à faire de mauvais choix au point de rater son année, de fumer autre que du tabac mais surtout de rejeter tous ceux qui voudrait le sortir de ce mauvais pas.
Ne sachant que faire de ses journées, il va tomber sur une annonce qui va l'attirer, faire de l'aviron, pourquoi pas, cela lui permettrait d'extérioriser toute sa rage et sa colère. Mais ce qu'il ne pensait pas c'est tomber sur Anaïs, l'amie de son ennemi, ou du moins de Pappas qui lui a dérobé son amie de toujours.
On va dire que le courant entre eux deux sera plus que tendu, non seulement il est empli de contradictions mais en plus la jeune femme ne va pas se montrer sous son meilleur jour.

En effet, Anaïs est une jeune femme qui n'a pas eu de chance avec sa dernière relation, son ex est, comment dire, un peu volage, non seulement il l'avait largué pour une autre mais il lui arrive encore de s'abandonner à des instants de plaisir avec elle. Alors cette fois-ci elle décide que s'en ai fini, exit les peines de coeur, elle va se concentrer sur son avenir. Mais l'arrivée de Gauthier dans son club d'aviron, va vite faire changer la donne. Entre taquinerie et remise en question, elle va voir en cet homme, une personne qui risque autant de la rendre heureuse que de la faire souffrir plus encore qu'elle ne l'a été avec son ex.

« En la voyant debout devant moi, pendant que le café coulait, je me suis souvenu de la première fois qu'on a discuté tous les deux. C'était lors d'une soirée médecine. Elle débordait d'une joie de vivre qui m'avait interpellé, elle était souriante et riait pour un rien. J'ai toujours été attiré par les gens solaires, ceux qui semblent aspirer tout l'oxygène autour d'eux avant de le distiller gracieusement à leur entourage. »

J'ai adoré ce spin-off autant le tome précédent avait été si fort en émotions, celui-ci l'est encore plus car les sujets abordés par l'auteures sont si importants que Gauthier m'a touché par sa détresse et Anaïs par son passé.

On a une femme qui a été élevée pour plaire aux autres, son relationnel avec ses géniteurs est des plus froid, ils n'ont fait que la rabaisser, lui dire qu'elle n'était qu'une déception pour eux et donc elle a recherché dans ses relations l'attention qu'elle a jamais eu avec eux et pour ça elle faisait en sorte de s'adapter à ses ex en étant comme ils le souhaitaient.
Depuis qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle vive telle qu'elle le voulait, il est hors de question pour elle de se laisser marcher sur les pieds et donc si on l'attaque elle réplique et la rancune est tenace. Je dois dire qu'une femme forte comme elle met du piquant dans le roman car elle n'est pas toujours en train de se morfondre, ça fait vivre ce roman.

J'ai trouvé par moment que le comportement de Gauthier assez immature, bon il n'a que 19 ans et il est fils unique, de plus sa mère n'est pas d'un grand réconfort, elle qui se perd dans son chagrin suite à la perte de son mari. Il se doit d'endosser des responsabilités qui lui pèsent et peu à peu il perd pied. Les petites confrontations qu'il aura avec Anaïs vont doucement lui redonner de la hargne mais parfois dans la vie le moindre grain de sable peut tout faire basculer.

L'auteure a pris le parti d'avoir une double narration, elle alterne entre le point de vue des protagonistes ce qui est toujours un pari gagnant car on peut plonger dans l'esprit de deux et par moment avoir les deux versions des mêmes évènements.
Comme je l'ai dit les sujets sont importants, Billie nous montre que parfois les personnes peuvent cacher leur souffrance et surtout leur tourbillon destructeur, elle nous montre les signes qui font mouche et surtout on remarque qu'elle a étudié en détail le sujet et je l'en félicite.

Sa plume est fluide et addictive, j'ai était subjugué par cette histoire, elle m'a touché, elle a fait sa place quand mon coeur car au-delà de ce qui se passe on sent que ça pourrait arriver à n'importe qui et donc qu'il faut être attentif aux gens qu'on aime.
On n'est pas dans une romance cucul la praline, l'auteure a su y mettre du sombre mais pas de celui qu'on retrouve dans le dark mais c'est plus psychologique. du sombre qui nous fait réfléchir.

On va passer par un tourbillon d'émotions, de la peur à la colère, de la joie à la tristesse mais aussi de la frustration à la passion, on va ressentir avec notre duo tout ce qui les bloque ou les anime et les peurs d'Anaïs face aux sentiments que pourrait encore nourrir Gauthier pour sa meilleure amie.

Une réussite que je suis ravie d'avoir pu découvrir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman est un spin-off de Free Fighter, où nous avions découvert l'histoire d'Annabelle et de Pappas. Dans celui-ci, nous rencontrons deux personnages déjà vus, Gauthier, le meilleur ami d'Annabelle et Anaïs, amie de Pappas. L'histoire est indépendante, mais c'est plus intéressant d'avoir lu la précédente romance.

Gauthier est sur les nerfs, sa meilleure amie a redoublé sa terminal, seul à la fac il a tout abandonné et s'est laissé emporter par la drogue. Maintenant elle part avec Pappas son petit ami à trois heures de route de chez eux. Tous ses projets tombent à l'eau, il est en colère et a besoin d'extérioriser cela, il décide de s'inscrire à l'aviron. Il se s'attendait pas à retrouver l'ami de Pappas, jolie, sexy, la belle Anaïs.
Anaïs a passé la nuit avec son ex, qui l'avait quittée pour une autre, elle est donc de très mauvaise humeur. Elle se fait agresser par le meilleur ami d'Annabelle car il veut s'inscrire dans son club d'aviron. Elle le remet à sa place, et le taquine.

Anaïs Faton, 23 ans, est technicienne de laboratoire et fait parti d'un club d'aviron. Elle ne s'entend pas avec ses parents qui n'ont jamais cessé de la rabaisser. Elle essaie de changer pour plaire face aux hommes qu'elle fréquente, que des déceptions. C'est une jeune femme rancunière, j'adore ce trait de caractère cela met du piquant, franche, rayonnante, joueuse,...
Gauthier Lenfans, 19 ans, est un ancien étudiant en médecine. Il a perdu son père très jeune, sa mère ne s'en est jamais remise. Il a toujours eu Annabelle, la perdre n'était pas au programme. C'est un jeune homme respectueux, attentionné, peu confiance en lui, parfois mesquin et égoïste.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Gauthier et Anaïs.
L'intrigue est bien menée, le lecteur se retrouve vite ballotté au rythme des incertitudes, des erreurs et de la colère des personnages. Gauthier est perdu entre sa querelle avec sa meilleure amie, les pilules qu'il prend de plus en plus, cette fille qui l'attire et qui le repousse, ses doutes, son côté destructeur... Anaïs garde tout pour elle, elle détruit toute seule ses relations par ses angoisses et par manque de confiance. Tous deux vont vivre des moments très difficiles, arriveront-ils à se relever, si oui vont-ils le faire ensemble ?

La plume est fluide, et se lit très facilement. L'auteure aime nous bousculer et nous emmener dans ses histoires sombres, nous faire vivre l'angoisse des personnages à travers sa plume. Les doutes, les personnalités, les situations et les actions des personnages nous donnent une envie de les secouer, et m'ont mise dans une telle frustration, j'en voulais toujours plus. le rythme est prenant et addictif, il suit les péripéties du duo, leurs erreurs et les conséquences qui ne cessent de s'enchaîner entre la lâcheté de Gauthier et les jugements hâtifs d'Anaïs, mais aussi bien d'autres problèmes à régler.

Les émotions sont excellentes et intenses. Gauthier pense ne pas être à la hauteur d'Anaïs, être un naïf rêveur. Il la désire tellement, c'est très différent d'Annabelle. Il a ses doutes et ses incertitudes, ses problèmes, ses moments d'oubli. Anaïs désire Gauthier, elle cache ses sentiments pour se protéger et se préserver de ce jeune homme qui aime encore sa meilleure amie, il n'est pas libre dans sa tête. Elle est très possessive, d'où les reproches et son manque de confiance. Les relations intimes sont légères et sensuelles, très bien dosées.

Sentiments à sens unique, solitude, confiance, de nombreux thèmes très bien intégrés à une romance addictive. L'auteure aime nous bousculer avec des personnages brisés, cabossés ou paumés. Les émotions sont intenses, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, de la compassion, de la colère et d'autres vont vous traverser. Des personnages que l'on déteste et que l'on adore en même temps. Un ensemble magnifique si vous aimez être bousculer. À découvrir

!https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/cherche-moi-je-te-fuis-billie-morgan.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce livre est une drogue.

4h50 fin de l'histoire. Heure de levée 6h.
Aïe ça pique mais ça en valait la peine.
Je me suis demandée si je pouvais faire comme dans les Cartoons et me mettre des allumettes au coin des yeux pour tenir mes paupières mais la réponse est sans appel: non, ça fait mal.

Je suis fan de Billie Morgan. Son style, sa plume, ses histoires. Cette façon qu'elle a de te fracasser le coeur pour mieux le réparer.

L'histoire de Gautier et d'Anaïs ne fait pas exception et j'ai vibré au rythme du récit.
J'ai vécu leur histoire avec intensité et me suis laissée happer dès le début du roman.
Je n'ai pas lu Free fighter et cela ne m'a absolument pas gênée...en revanche il est maintenant  dans ma PAL.

J'ai été émue à de nombreuses reprises et l'autrice aborde des thèmes forts qu'elle a su traiter avec intelligeance et bienveillance.
Je n'ai pu que m'attacher aux personnages et leur histoire de vie m'a touchée en plein coeur.

Chacun nous donne une belle leçon d'espoir et de courage.
À travers un personnage secondaire, l'autrice met le doigt sur un sujet brûlant et je croise d'ailleurs les miens et tout ce que je peux pour lire son histoire.
Message subliminal destiné à Billie Morgan.

Bonne lecture! Quant à moi, je crois que Pappas m'attend...
Il faut tout d'abord que je précise que je n'ai pas eu l'occasion de lire « Free Fighter » dont ce roman est un spin-of. Et bien très honnêtement, « Cherche-moi, je te fuis » peut facilement se lire sans! Bien évidemment, il y a des allusions et les personnages de « Free Fighter » font des apparitions mais ça ne gêne pas du tout la compréhension de l'histoire. Je dirais même que Billie Morgan a su parfaitement différencier ses protagonistes et que ça donne surtout très envie de se plonger dans le premier roman, pour à la fois faire la connaissance des fameux Pappas et Annabelle et découvrir Gauthier et Anaïs autrement.

Gauthier est le meilleur ami d'Annabelle. Depuis son départ, il ne sait plus où il en est. Il a toujours été amoureux d'elle et ne voit pas comment avancer maintenant qu'il est seul. En a-t-il seulement envie? Lentement il plonge… les excès, la drogue… tout est bon pour oublier, pour s'oublier. Gauthier se laisse littéralement submerger par son mal-être. Il décide malgré tout de tenter de remonter la pente et pour cela il veut trouver un autre exutoire. Ce sera l'aviron. C'est là, le jour de l'inscription, qu'il tombe sur Anaïs, l'une des plus proches amies de Pappas et Annabelle… Décidément tout le ramène à celle qui est partie. Dès les premiers instants, Gauthier et Anaïs se piquent. Elle ne l'apprécie pas vraiment et surtout, elle ne comprend pas sa réaction envers Annabelle, le fait qu'il soit si méprisant. Il ne veut rien avoir à faire avec elle, Anaïs ne fait que lui remémorer ce qu'il voudrait occulter… Alors bien sûr, elle est belle et sexy mais il se doit de garder ses distances. Sauf que rien n'est si simple. S'il continue l'aviron, ils vont être amenés à se côtoyer. Peut-être que s'ils apprenaient à se connaître, il pourrait y avoir plus…

Gauthier et Anaïs sont pour moi deux personnages coup de coeur, deux personnalités qui résonneront longtemps dans mes pensées. Prégnants de manière bien différente, ils sont aussi touchants l'un que l'autre, profondément humains avec toutes les failles que ça suppose. En tant que lectrice, j'ai été totalement prise au coeur des choses. J'ai assisté, impuissante, à la lente descente aux enfers de Gauthier. J'ai espéré fébrilement qu'il ouvre les yeux, qu'on l'aide. Pourtant, inexorablement, il coule, il ne parvient plus à ne serait-ce que vouloir sortir la tête de l'eau. À quoi bon d'ailleurs? Il n'est jamais la priorité de qui que ce soit, alors qui peut bien se soucier de son sort. Son marasme devient sa seule compagne… jusqu'à Anaïs. Elle tente tout ce qu'elle peut pour le sortir de sa léthargie, de son chaos personnel. Peut-être ne veut-il simplement pas d'elle, peut-être est-ce seulement le timing qui n'est pas le bon? Anaïs a elle aussi ses démons et les épreuves intimes ne l'épargnent pas… Quel soutien peut-elle être alors qu'elle-même est plus que perdue dans sa vie? Malgré tout, un lien puissant s'est développé entre eux et s'ils parvenaient à se l'avouer, ils pourraient se sauver. Peut-être ont-ils besoin de toucher le fond pour retrouver la lumière et l'air à la surface…

Ce roman est à la fois un magnifique slow-burn-out enivrant et un véritable uppercut d'émotions intenses. Une pépite, en somme! Un « enemies to lovers » unique qui ne provoque pas seulement des palpitations, il rend carrément dépendant. L'auteure sait parfaitement jouer avec les nerfs de son lectorat, en faisant monter, presque doucement, la tension amoureuse et sensuelle et frustre avant d'atteindre son apogée. Sa plume fluide et envoûtante parvient à vous faire vivre, littéralement, le récit. J'ai chancelé au rythme de leurs doutes et de leurs incertitudes, j'ai frémis d'impatience et d'anticipation au gré de leurs rapprochements. Billie Morgan a également su intégrer parfaitement des thèmes extrêmement forts qui poussent inévitablement à la réflexion. Et ça aussi c'est addictif.

La seule conclusion qui s'impose: ne passez pas à coté de ce roman bouleversant!
Lien : http://addiction-livresque.b..

Chapitre 2 :
Anaïs
«… — C’est ton copain qu’il faut remercier !
— Padon ?
— Pappas machin. C’est bien lui qui lui retourne le cerveau et l’emmène à l’autre bout de la France ?
Alors là, il manque pas de culot, celui-là.
— Dis-donc, c’est pas toi qui fais la tête depuis des mois à Annabelle ? Tout ça parce qu’elle s’est trouvée un mec ? Et puis, pardon, mais trois heures de route pour aller dans le Sud, je crois que ça va pas te tuer, si ? Mais si t’es aussi pénible tout le temps, je comprends qu’elle n’ait pas très envie de te voir !
Il plisse les yeux comme s’il cherchait une bonne répartie.
— On était très bien avant que vous ne débarquiez, toi et ta bande.
Je me lève, échauffée, et le regrette aussitôt quand son regard se braque de nouveau sur mes seins.
— Annabelle, elle est heureuse avec Pappas. Et si tu étais vraiment son ami, tu t’en serais rendu compte ! Tu es juste jaloux.
Le dernier mot claque comme une insulte et il bondit à son tour.
— Ne parle pas de ce que tu ignores !
— Et toi, arrête de me chercher, parce que je n’y suis pour rien si elle est partie !
Il se retourne violemment et croise les bras sur son torse. Quand je pense que j’avais tellement envie de le revoir, lorsqu’on organisait des soirées ! ...»
Prologue :
Gauthier
«… — C’est chaud, hein ? continue le premier comme si on était des vieux potes. T’es pas le seul à te sentir dépassé, tu sais. La fac, c’est pas le lycée, surtout celle de médecine.
Il fait une pause avant d’ajouter avec un sourire mauvais :
— Et ça va pas aller en s’arrangeant.
— Merci, ça me rassure, dis-je en me mettant debout, décidé à les ignorer.
Je soulève mon sac de cours que je balance sur mon épaule, et ils se lèvent comme s’ils comptaient me suivre. Je leur lance un regard noir, que le blond ne semble pas remarquer.
— Tu sais, si tu veux un truc pour tenir et garder le cap, j’ai ce qu’il faut. Pour te détendre, aussi, tu as l’air d’en avoir franchement besoin.
— J’ai besoin de rien, merci.
Je longe l’allée et déboule dans le fond de l’amphi, mais ils sont de nouveau là, devant les portes battantes qui sont fermées.
— Attends, ne pars pas si vite. Écoute, je veux juste que tu te sentes bien, c’est tout. Prends ça, dit-il en me tendant un petit sachet avec de l’herbe dedans. Amuse-toi, détends-toi, tu verras, ça fait du bien...»
« Lorsque nos bouches se percutent, j’oublie la dureté du sol dans mon dos, la brise qui se lève et me fait frissonner, à moins que ce ne soit elle. Je ne sais même plus où je suis quand elle se plaque contre moi et que sa poitrine remonte sous son débardeur. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus