Critique de Jodyane

Je remercie l'auteur de m'avoir confié pour la deuxième fois un de ses livres en sp.

Marie et Gérald retrouvent leur fille Louise, disparue à l'âge de 7 ans, elle a maintenant 20 ans. Louise n'est plus la même elle est amnésique ne se souvenant de rien elle veut savoir ce qui lui est arrivé ce qu'elle a fait durant toutes ces années,contrairement à ses parents qui eux veulent juste profiter du bonheur de l'avoir retrouvé et petit à petit des brides de souvenirs arrivent .

Mathieu est médecin il tombre sur le charme d'Adele une belle jeune fille qui vit veut seule avec sa soeur Romane. Alors que leur bonheur s'éveille et se construit, Adele se jette de son balcon.
Suicide ? Assassinat ?

J'ai aimé retrouver l'écriture fluide et agréable de l'auteur et l'histoire m'a intrigué. Je me suis posé beaucoup de questions sur le passé de Louise, que lui est-il arrivé et pourquoi ?
Louise veut absolument savoir et j'ai bien compris qu'elle était fragile et que pour avancer dans la vie la connaissance de la vérité lui était essentielle et vitale.
J'ai apprécié ce personnage sensible et pas très bien dans sa peau à cause de cet énorme vide.
Les parents aiment leur fille mais ils ne m'ont pas touché.
L'histoire de Mathieu et d'adèle ne m'a pas embarqué plus que ça car je n'ai pas eu d'attachement particulier avec les personnages, j'ai trouvé que c'était une rencontre comme une autre.
Bien sûr j'ai imaginé des hypothèses sur ce qui avait pu arriver à Adèle, toutes fausses d'ailleurs. J'ai trouvé qu'il manquait de matière dans le récit un peu plus de développement sur les personnages et la construction de l'histoire aurait été parfait .
La fin est surprenante, c'est une vraie surprise et fait réfléchir sur nos décisions.
Une vraie question a se poser : la vérité est elle finalement toujours bonne à connaître pas si sûr !
La lettre de Louise écrite à sa fille est très émouvante.
A lire à découvrir