Listes contenant Les 100, tome 1 (29) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Livres adaptés en séries

53 livres, par : LaGeekosophe

Avec la montée en puissance des séries ces dernières décennies, les livres font, comme toujours, partie des principales inspirations ! Voici donc une liste qui en regroupe quelques uns !

La survie en anticipation

29 livres, par : zazimuth

Des romans d'anticipation dans lesquels les personnages organisent leur survie en milieu restreint.

Les Dystopies

36 livres, par : Paroledelea

* Pour info : je n'ai pas mis à jour cette liste depuis longtemps mais je recommande toujours ces livres :) * Il s'agit d'une liste de lectures que je recommande. Je n'ajoute pas les livres non lu...

Liste ~ Dystopie ~

74 livres, par : TheLittleFlower

Pour ceux qui aime les livres de dystopie !

Introduction à la dystopie jeunesse

18 livres, par : florencem

Une sélection de dystopie jeunesse à découvrir (seuls les premiers tomes sont mentionnés)

Naissances et dystopie

16 livres, par : iz43

Envie de bébé et dystopie ne font pas bon ménage : contrôle des naissances, grossesses interdites, mères porteuses par obligation... Les naissances sont un enjeu majeur de ces sociétés dystopiques.

Livres adaptés en séries télé

36 livres, par : sosotess

Des livres qui ont donné (ou vont donner) lieu à des séries, il y en a plein, mais on n'y pense pas toujours! Je n'ai inclus ni les mini-séries ni les séries animées.

Trilogies pour adolescents

16 livres, par : petitsoleil

Des séries, sagas, trilogies pour adolescents ou jeunes adultes. Souvent, des héros eux-mêmes adolescents ou encore jeunes ... Pour compléter la liste "Trilogies" de musaraneus ... et la liste "Série jeun...

Des solutions pour survivre à la fin du monde...proposées par la littérature jeunesse !

18 livres, par : orbe

Dernières aventures de l'homme sur Terre ? Des solutions envisagées par la littérature jeunesse et YA

Du livre à l'écran - Séries TV

52 livres, par : madameveloute

Tout est dans le titre ! Si vous aimez autant lire que visionner des séries, voici plusieurs livres adaptés en série TV à voir et / ou à lire sans modération ;)

Dés héroïnes qui déchirent

16 livres, par : iz43

Ces héroïnes de SF ou de fantasy qu'il vaut mieux avoir de son côté ! Des filles à qui on aimerait parfois ressembler tellement elles sont fortes, courageuses, déterminées. Qu'elles se battent avec leurs main...