Critique de CindyR

Mallory aime sa liberté, pouvoir couché avec qui elle veut et n'avoir aucun compte à rendre à personne, elle est extravertie, dissipée et a un trouble du déficit de l'attention. Parlons de sa famille qui est exceptionnelle et très excentrique surtout sa grand-mère (je l'adore).

Elle est une sorcière rouge et fait partie des sorcières les plus puissantes, mais comme son cerveau lui joue souvent des tours, ça peut tourner vite à la catastrophe. Pour avoir un exemple, suite à un sortilège qui a mal tourné, il y a dix ans, elle a créé un lien indestructible avec Drake, un vampire sans le vouloir qui est devenu au fil du temps son meilleur ami. (qu'on voudrait tous avoir). Elle travaille comme consultante pour la Brigade de Répression des Affaires Magiques enfin quand elle sera réintégrée, car pour le moment une personne fait barrage qui est nulle autre que son ex.

Le lieutenant Jared, un métamorphe grizzly, quand il apprend qu'il devra travailler avec elle sur le meurtre qui vient d'avoir lieu, il voit rouge et il ne veut pas être en sa présence et il va bien lui montrer, leur passé commun est encore trop douloureux. Il est taciturne, autoritaire, protecteur et l'attirance entre eux est toujours là malgré la colère qu'il éprouve toujours pourtant pas mal d'années sont passé, mais sa rancune et toujours bien présente.

Entre une victime qui est nulle autre que l'homme avec qui elle a couché la veille, des retrouvailles explosives avec son ex et surtout toutes cette tension entre eux, l'enquête va nous réservée pas mal de surprises et de rebondissements. La romance reste au second plan, mais ça ne m'a pas du tout dérangé au contraire.

Une fantasy pleine de mystères et de secrets, avec une héroïnes badass et déjantée. La fin nous laisse en suspens sur quelques petites choses donc impatientes de la suite.