Mallory Williams tome 1 sur 2
EAN : 978B0C3M93VCV
Hachette Lab (31/05/2023)
4.5/5   6 notes
Mallory est une sorcière rouge. Elle possède un pouvoir rare et très puissant qu’elle a bien du mal à contrôler. La preuve en est : elle a créé un lien indestructible avec un vampire qu’elle est obligé de supporter depuis dix ans. Et c’est loin d’être son seul problème. Entre sa famille excentrique, les réunions avec le Conseil et son ex, Jared, qui fait barrage à sa réintégration dans la police magique, Mallory a de quoi faire ! Pour décompresser, la jeune femme ai... >Voir plus
Que lire après Mallory Williams, tome 1 : Rencontres MortellesVoir plus
Mallory aime sa liberté, pouvoir couché avec qui elle veut et n'avoir aucun compte à rendre à personne, elle est extravertie, dissipée et a un trouble du déficit de l'attention. Parlons de sa famille qui est exceptionnelle et très excentrique surtout sa grand-mère (je l'adore).

Elle est une sorcière rouge et fait partie des sorcières les plus puissantes, mais comme son cerveau lui joue souvent des tours, ça peut tourner vite à la catastrophe. Pour avoir un exemple, suite à un sortilège qui a mal tourné, il y a dix ans, elle a créé un lien indestructible avec Drake, un vampire sans le vouloir qui est devenu au fil du temps son meilleur ami. (qu'on voudrait tous avoir). Elle travaille comme consultante pour la Brigade de Répression des Affaires Magiques enfin quand elle sera réintégrée, car pour le moment une personne fait barrage qui est nulle autre que son ex.

Le lieutenant Jared, un métamorphe grizzly, quand il apprend qu'il devra travailler avec elle sur le meurtre qui vient d'avoir lieu, il voit rouge et il ne veut pas être en sa présence et il va bien lui montrer, leur passé commun est encore trop douloureux. Il est taciturne, autoritaire, protecteur et l'attirance entre eux est toujours là malgré la colère qu'il éprouve toujours pourtant pas mal d'années sont passé, mais sa rancune et toujours bien présente.

Entre une victime qui est nulle autre que l'homme avec qui elle a couché la veille, des retrouvailles explosives avec son ex et surtout toutes cette tension entre eux, l'enquête va nous réservée pas mal de surprises et de rebondissements. La romance reste au second plan, mais ça ne m'a pas du tout dérangé au contraire.

Une fantasy pleine de mystères et de secrets, avec une héroïnes badass et déjantée. La fin nous laisse en suspens sur quelques petites choses donc impatientes de la suite.
J'aime beaucoup les histoires de sorcières surtout si elles ont une famille déjantée. Et c'est le cas ici où la grand mère vaut le détour.
J'aurai aimé que ce soit un peu plus exploité mais j'avoue que c'est mon personnage préférée.
L'héroïne est une femme libre à la sexualité épanouie et si je note l'effort de l'autrice pour prôner l'égalité sexuelle et le choix à disposer de son corps, un tout petit peu plus de subtilité aurait été apprécié.
Ça manque un peu de fond et de forme mais ça se lit vite.
#NetGalleyFrance
𝗦𝗼𝗿𝗰𝗶è𝗿𝗲. Rouge aux pouvoirs puissants mais encore instables et incontrôlables. Mallory Williams est le genre de femme libérée, décomplexée mais à l'attention vite détournée. Sa maladresse donne naissance à bon nombre de situations cocasses et son esprit quelque peu déjanté à des hypothèses complètement farfelues pour notre plus grand plaisir.

𝗠é𝘁𝗮𝗺𝗼𝗿𝗽𝗵𝗲. Grizzly, loups mais également vampire, succube ou incube, les créatures dont regorgent ce livre son nombreuses, et même attachantes lorsque je repense aux jumeaux ou encore à Drake. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chacune de leur personnalité et à les voir évoluer les uns avec les autres parce qu'ils forment une unité très plaisante à suivre.

𝗟𝗶𝗲𝗻𝘀. Amoureux bien sur mais aussi fraternels et amicaux. Samantha Morgan explorent les sentiments de ses personnages en les mettant face à des évènements inattendus. J'ai vraiment aimé la manière dont elle aborde les choses, dont elle permet aux lecteurs de se sentir intégrer à cette famille extraordinaire, haute en couleur mais vraiment touchante. Mention spéciale à cette grand-mère d'exception que j'aurais adoré avoir à mes côtés.

𝗘𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲. Sur plusieurs meurtres. Des meurtres qui touchent de près Mallory. Qui lui en veut au point de ne laisser aucune chance à ceux qui l'approchent ? Je ne vais pas vous cacher que j'ai très rapidement mis un nom sur la personne qui rêvait d'éliminer notre sorcière mais ça ne m'a pas du tout gâcher cette lecture.

𝗗é𝘀𝗶𝗿. Palpable et très présent tout au long de ce premier tome. Un peu trop ? Sans doute pour moi car si je salue le fait d'avoir une héroïne qui s'assume et qui ne laissent pas les autres la juger, je ne suis pas une adepte des romans qui font de nombreux rappels aux rapports charnels. Toutefois, ce n'est qu'une question de goût personnel et ça ne remet en aucun cas en doute l'écriture très sympathique de Samantha Morgan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette semaine je remercie les éditions BMR et l'auteure pour l'envoi de ce service presse et leur confiance ! J'avais déjà lu une histoire de Samantha Morgan et j'avais beaucoup aimé, donc le résumé et cette couverture ont finit de me convaincre ! Et comment vous dire… je l'ai dévoré !
🍸Mallory est une sorcière qui n'a pas froid aux yeux ! Enfin surtout quand il s'agit de vivre sa vie à fond et de profiter ! Pour ce qui est du reste, son passif la bloque un peu… seulement elle va devoir faire avec ses lacunes quand elle se retrouve à devoir aider un certain lieutenant, qui n'est autre que son ex, sur une enquête la concernant plus qu'elle ne croirait !
👠Mallory est une nana sûre d'elle quand il s'agit de mener sa vie comme elle l'entend ! Confiante et extravertie elle n'hésite pas à user de ses charmes quitte, parfois, à flirter avec les limites de la dangerosité… j'ai adoré son personnage ! Une nana forte et badass qui n'a pas peur d'imposer son point de vue et ça, ça fait toujours plaisir !
🥃Cette histoire comporte son lot de personnages secondaires comme on aime ! Enfin moi en tout cas ! Une maman aimante, une mamie déjantée et de tout soutien, un meilleur ami aux dents longues, une cousine au caractère différent mais toujours là pour elle, des amants à ne plus savoir quoi en faire et enfin un ex de tous les défis… croyez moi chacun trouvera un personnage à aimer ou détester !
🔪 J'ai vraiment accroché à l'histoire et au personnage de Mallory dès les premiers chapitres ! On se laisse facilement prendre au jeu de l'enquête et des questions qui vont avec et même si j'ai eu un suspect en tête rapidement, j'ai aimé suivre le déroulé de l'histoire ! de plus les secrets et les mystères concernant le passé et la magie de Mallory font également l'intérêt du récit ! de plus même si l'enquête aboutit la romance elle reste en suspens et je harcèle déjà l'auteure pour avoir la suite… donc une seule chose à dire si vous aimez les héroïnes badass, indépendante et un brin déjantée foncez !

Lien : https://lesplumesensorceleus..

« À cause de moi, à cause de lui, à cause de ce que j'ai fait. »