Critique de aliboooks

Une déception pour ce livre😢 C'était le premier de l'auteure que je lisais, et je ne sais pas si j'en lirais d'autres. Mais, il y a quand même deux points positifs à relever :

L'auteure a mêlé nos amis à quatre pattes, les chiens, dans l'histoire. Ils n'étaient pas dans le décor, mais des personnages à part entière du livre : ce n'était pas des enfants qui faisaient rencontrer les deux personnages principaux, mais les chiens !

L'autre point positif est que l'histoire est bien faite, quoiqu'un peu clichée. Elle m'a fait penser aux téléfilms qui passent l'après-midi sur TF1 : un garçon qui hait le blog d'une femme qui résout les problèmes de couples anonymement qui aime justement la fille qui possède ce blog.

Mais voilà, il y a d'autres trucs qui n'ont pas fonctionné :

Le début est très très lent. J'ai eu beaucoup de mal à le commencer. J'ai même arrêter de le lire mais je n'avais plus d'autres livres à lire, donc je l'ai recommencé.

De plus, l'action est très lente. J'avais l'impression que l'auteure se perdait dans des détails inutiles, des descriptions trop longues, qui rendait les actions très espacées.

Les personnages ne sont pas attachants. Je n'ai rien ressenti pour eux, je ne comprenais pas certaines réactions... Je n'ai pas eu de trucs avec eux, et un livre où les personnages ne sont pas attachants, pour moi, c'est à moitié un flop.

Bref, ce n'était pas un bon livre.