Citations sur Rencontre dans l'Upper East Side (17)

La capacité de l’être humain à gâcher sa propre vie ne cessera jamais de me surprendre
Une fois que tu fais partie d'un petit réseau de gens qui savent qui tu es et qui t'aiment tel que tu es, tu te rends compte que l'opinion des autres ne t'affecte plus.
C'était ça, les vrais amis. Ils agissaient comme un isolant. Formaient une pellicule protectrice entre les aspérités du monde extérieur et vous.
C'est une forme de courage de ne pas avoir peur de ses émotions.
Daniel songea que si les humains avaient été capables d’aimer comme aiment les animaux, la vie serait pur velours.
Les gens qui fuient l’engagement le font souvent parce qu’ils ont peur de souffrir. C’est un mécanisme de protection.
La chance ne sourit jamais à ceux qui renoncent à la première difficulté.
Même si elle n'a pas d'homme dans sa vie, ça ne signifie pas automatiquement qu'elle a envie de rencontrer quelqu'un. Il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un mec qui considère qu'une fille célib' est nécessairement une fille qui cherche un mec. Redescendez sur terre, messieurs.
Chère Aggie,

J’ai offert à la femme de ma vie une super machine à espressos pour son anniversaire. Elle a commencé par fondre en larmes, puis elle l’a revendue sur eBay. J’avoue ne rien comprendre aux femmes.

Bien à vous,

Décaféiné

***

Cher Décaféiné,

Dans un couple, les principales questions à se poser sont « Que veut ma compagne/mon compagnon ? » et « Comment puis-je lui faire plaisir ? ». Comme j’ignore les détails, il m’est impossible de savoir précisément pourquoi votre compagne a pleuré puis revendu la machine à café, mais la premières question qui me vient à l’esprit est : boit-elle oui ou non du café ?

Les doigts de Molly s’immobilisèrent sur le clavier et elle jeta un coup d’œil en direction du lit.

-Tu es réveillé ? Il faut absolument que tu entendes ça. C’est clair que, dans le couple, l’amateur de café c’est lui, et que la machine à espressos est un cadeau destiné à son plaisir perso. Pourquoi les hommes se tirent-ils des balles dans le pied comme ça ? J’ai vraiment de la chance de t’avoir. Bon, d’accord, si tu t’avisais de vendre ma machine à café sur eBay, je crois bien que je te tuerais . Mais ce n’est pas le genre de conseil que je peux mettre en ligne.
Elle essaya d'imaginer une vie où il y avait quelqu'un vers qui se tourner en cas de nécessité - quelqu'un dont on savait avec certitude qu'il se rendrait disponible, quoi qu'il arrive.