Critique de Josephine2

L'histoire de « tous les vivants », c'est l'histoire d'une femme et d'un homme, qui se rencontrent et qui, après quelques temps, décident de vivre ensemble.

C'est l'histoire banale, d'une femme qui suit un homme qui lui a promis certaines choses.

C'est l'histoire banale d'une femme qui essaie de faire sa place dans la vie difficile de cet homme, fermier de son état, qui doit tenir jusqu'à l'année d'après, afin de ne pas perdre sa ferme.

C'est l'histoire de cette femme qui se cherche, qui n'est pas près à abandonner tous ses rêves et son rêve est le piano. Et qui va mettre en danger son couple par la même occasion.

C'est l'histoire de cet homme, taiseux, qui tient à sa ferme et n'est pas près de l'abandonner.

C'est l'histoire de deux êtres écorchés qui essaient de trouver leur place dans ce monde..

Une histoire américaine, dans le fin fond de l'Amérique où la nature prédomine.

Il ne se passe pas grand chose dans ce roman. C'est plus de l'introspection qu'autre chose.

Ce livre est le premier roman de C.E. MORGAN. J'avais lu d'elle, « Le sport des rois » qui n'est pas du tout du même registre, que j'avais beaucoup aimé et que je vous recommande.