Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui nous apprend à vivre, à dire JE, à s'aimer et pardonner sans pour cela oublier.
Elsa vit un drame et peine à remonter à la surface. Son grand frère Andréas est l'une des 47 victimes d'un attentat terroristes visant la bar où il travaillait.
Mais la rencontre de Slimane qui se dit un ami de son frère viendra changer sa vie à jamais. Non seulement sa vie, mais sa manière de vivre, de penser, de respirer.
Car il lui apprend que le plus important est le moment présent.
Pour elle, Slimane est un ange tombé du ciel. Elle recommencera à vivre, à peindre, et même à aimer. Une autre rencontre parfaite en Mathias.
Mais parmi toute cette leçon de vie, il y a malheureusement les drames qui nous y mènent et Elsa n'est pas la seule.
Qui est vraiment Slimane pour elle. La réponse est avec son papa, Alain atteint de la maladie d'Alzheimer.
Une très belle histoire qui fait du bien et parsemé à chaque début de chapitre de phrase ou pensée écrit par : Eckhout Tollé, Le Dalaï-lama, Lao Tseu, Bouddha, Martin Luther-King, Antoine de Saint-Exupéry, Prévert et bien d'autres encore.
De magnifiques phrases parfaitement et parsemées.
Une plume qui glisse vers le bonheur et vers la lumière de la vie.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...