Critique de Aurelalala

J'ai pris l'habitude de laisser quelques mots par nouvelles lorsque je lis un recueil mais je ne vais pas le faire cette fois.

D'une part, la présentation du livre est déjà très claire, ensuite parce que j'aurais peur d'une révélation malvenue.

Une nouvelle est disponible gratuitement dans L'Indé Panda numéro 7. Il s'agit d'Indécision. Si vous souhaitez la découvrir pour vous faire une idée du contenu, ça me paraît un bon plan.

Chaque nouvelle est divertissante mais saura encore plus toucher un lecteur qui reconnaîtra à l'avance des éléments/oeuvres utilisés par l'auteur pour parler du livre. Je ne vais pas vous dire que je suis passée à côté mais forcément, je n'ai pas cette culture littéraire pour prétendre faire le parallèle. Heureusement, nul besoin pour en apprécier l'ensemble. Au contraire, ça peut même pousser à découvrir des écrivains qu'on ne connaît pas ou qu'on n'a jamais osé lire.

J'ai beaucoup aimé la tentative de réécriture de Continuité des parcs qui est un texte que j'ai déjà eu l'occasion de lire.

Mais le concept général est très original et vaut le détour. Vous aimez les nouvelles ? Alors, foncez !