Critique de LilyaneElanor

Lettres d'amour de 0 à 10, est pour moi un grand livre de la littérature de Jeunesse, l'histoire est simple, émouvante, drôle. le livre raconte comment la vie triste et morne d'Ernest va être bouleversée par Victoire : seule fille d'une fratrie de 14 enfants. On voit ce jeune Ernest si réservé et timide, se transformer au contact de cette famille hors norme, on le voit découvrir l'amitié, l'amour et l'esprit de famille. Je trouve qu'Ernest est très touchant, en effet on a oublié d'apprendre une chose à ce jeune homme de 10 ans, c'est justement d'être un enfant, et grâce à Victoire il apprendre à le devenir, et cette rencontre va être synonyme de première fois inoubliable pour notre personnage principale. Ce que j'ai beaucoup apprécié également c'est le courage d'Ernest car malgré son jeune âge il va tout faire pour deux connaître ses origines et sa famille.
Ce livre est une bouffé d'optimisme, un hymne a la vie et à la bonne humeur.
De plus j'ai trouvé le style très agréable et claire.

Pour finir si vous souhaitez offrir un livre à un enfant de votre entourage vous pouvez pencher pour ce Livre, je suis sur que celui-ci de par son humour et sa sensibilité ferra mouche. Et si comme moi vous êtes un ou une grande enfant, il est également fait pour vous aussi, parce que parfois un peu de douceur et de Happy End dans ce monde ça fait du bien.
Lien : http://leslivresdelily.over-..