Critique de isajulia

Mon premier exposé oral de français devant une classe de 6ème qui passait son temps à se moquer de moi,forcément ça laisse des traces.Je ne garde aucunement rancoeur envers tout ces imbéciles et le souvenir de ce livre est imparable.
Ce roman écrit par la mère et la fille est un vrai moment de bonheur,c'est intéressant de pouvoir constater deux points de vue totalement différents dans une période charnière de l'existence : l'adolescence.Le conflit des générations est narré avec humour,de l'anecdote la plus banale à la plus "grave",on s'attache à ces deux âmes qui vont arriver à se comprendre après des efforts.
Je l'ai relu il y a quelques années et la charme a de nouveau opéré,je me suis relancée avec passion dans cette relation mère/fille.Bon c'est sûr,ce n'est pas de la grande littérature mais c'est rafraîchissant et ça rajeunit.La réflexion qu'on se fait en le refermant c'est : "Qu'est-ce qu'on peut être con à cet âge!" mais après tout c'est sans regret,on repense à nos années école avec le sourire.