Critique de Witchblade

Le tome 7 m'a été donné par une amie (nekomusume) car c'était un achat double. Les dessins sont très beaux, avec beaucoup de détails comme j'aime, mais l'histoire ne m'avait jamais tentée jusque là malgré le succès rencontré sur Babelio et ailleurs sur la toile. J'ai fini par acheter le tome 1 et 2 pour comprendre l'engouement qu'il y a autour.

Même pas une vingtaine de pages après le début, j'ai compris et apprécié tout autant que les autres. En plus de l'histoire de base concernant l'intégration d'Amir dans sa nouvelle famille, la mangaka aborde plein de sujets intéressants : la sculpture sur bois, comment construire une maison typique de cette région d'Asie centrale, … L'auteur a également étoffé son récit avec une histoire plus sombre liée à la famille d'Amir, cela rajoute un peu de suspens à l'ensemble. En tout cas, j'adore le personnage d'Amir, elle est enjouée en toutes circonstances. J'ai également pris beaucoup de plaisir à détailler les différents graphismes. Par ailleurs, les différents membres de la famille sont facilement reconnaissables entre eux et leurs habits sont très beaux.

Comme vous l'aurez compris, le coup de coeur a été au rendez-vous de ce manga et je me suis jetée sur le tome 2 dès la dernière page tournée (postface comprise pour une fois). Si vous êtes amateurs de seinen traitant de sujets comme la Route de la Soie et l'Asie centrale, ce manga est fait pour vous. Pour ma part, je vais me mettre en quête des autres tomes pour en continuer la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)