Critique de mh17

mh17
05 février 2021
Un volume un poil moins diversifié que les autres mais quand même bien intéressant. le clan d'Amir est en quête de nouveaux alliés depuis que le brutal prétendant éconduit à fait main basse sur leurs pâturages. Mais ces clans sont alliés aux Russes...La jeune Parya, la copine revêche d'Amir, reçoit la visite du jeune homme entrevu au tome 3 qui a l'air très bien ma foi. Va-t-elle réussir à faire bonne figure ? L'ethnologue anglais binoclard pique un petit roupillon tranquillou et chute de chameau dans la mer d'Aral. Des jumelles sorties des flots récupèrent ses précieuses lunettes et le conduisent dans leur village de pêcheurs. Ce sont de sacrées numéros que Layla et Leyli ! Elles sont prêtes à tout pour se dégotter une paire de maris riches et beaux. C'est assez invraisemblable et l'humour est un peu lourd parfois. Cependant on apprend encore beaucoup sur les coutumes maritales et la vie quotidienne des pêcheurs de la mer d'Aral au XIX ème siècle.