AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Tome 07 : enlevée par des inconnus et partie vers l'Amérique : comment Emma va-t-elle s'en sortir et comment William va-t-il pouvoir la retrouver ?

Alors que je m'attendais à un tome rempli de péripéties, de recherches folles, de deux amoureux qui se ratent, ce n'est pas du tout ce que la mangaka avait en tête et l'épisode américain est court, très court.

D'un autre côté, j'aurais râlé si elle l'avait fait trop long, mais là, je l'ai trouvé trop court. de plus, on ne se rend même pas compte que l'on est en Amérique et sans une phrase de William, j'aurais même pensé qu'on avait déposé Emma dans un coin paumé de l'Angleterre…

La distance physique était énorme, mais elle s'est révélée n'être rien en comparaison avec la distance entre leurs deux classes sociales.

Dans ce tome 7, ça bouge du côté des amoureux et Emma commence à apprendre à être une dame du monde, ce qui n'est pas facile, tandis que la famille Jones se fait mettre au ban de la bonne société par le vicomte salopard.

C'est un tome qui fait la part belle aux règles victoriennes, aux vêtements portés, aux conventions sociales, à ce qu'il faut faire, ne pas faire…

Tome 08 : un tome de transition, en quelque sorte, puisqu'il va nous montrer des tranches de vie des personnages croisés dans les précédents volumes. La mangaka nous avait prévenu dans le tome précédent qu'elle avait envie de faire plein de tomes pour parler de tout ce qu'elle n'avait pas su parler dans son récit principal.

C'est intéressant, car on apprend un peu plus sur la société victorienne, on va chez les petites gens, ces classes sociales qui ne peuvent péter dans la soie, qui doivent bosser dur, qui tirent le diable par la queue, mais bon, moi, j'aurais préféré suivre Emma dans ses préparatifs, dans son étude de la bonne société…

Même si j'ai été heureuse d'avoir des nouvelles de la fiancée délaissée par William et de découvrir comment les Anglaises se baignaient à l'époque : habillée !!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}