Emma (Kaoru Mori) tome 8 sur 10
Kurokawa (09/04/2009)
3.96/5   45 notes
Ce nouveau tome permet de creuser un peu plus l’univers développé par l’auteur avec une série d’histoires parallèles consacrées aux personnages que croise Emma dans le manga

On y découvrira tout d’abord la jeunesse de Kelly et son attachement au Crystal Palace, qui lui rappelle des souvenirs tout particuliers. Vous en saurez plus sur le sort de Tasha, l’amie d’Emma, ou encore Eleanor la fiancée de William, partie noyer son chagrin en bord de mer.
>Voir plus

Sawako

Karuho Shiina

4.14★ (2207)

30 tomes

Tome 07 : enlevée par des inconnus et partie vers l'Amérique : comment Emma va-t-elle s'en sortir et comment William va-t-il pouvoir la retrouver ?

Alors que je m'attendais à un tome rempli de péripéties, de recherches folles, de deux amoureux qui se ratent, ce n'est pas du tout ce que la mangaka avait en tête et l'épisode américain est court, très court.

D'un autre côté, j'aurais râlé si elle l'avait fait trop long, mais là, je l'ai trouvé trop court. de plus, on ne se rend même pas compte que l'on est en Amérique et sans une phrase de William, j'aurais même pensé qu'on avait déposé Emma dans un coin paumé de l'Angleterre…

La distance physique était énorme, mais elle s'est révélée n'être rien en comparaison avec la distance entre leurs deux classes sociales.

Dans ce tome 7, ça bouge du côté des amoureux et Emma commence à apprendre à être une dame du monde, ce qui n'est pas facile, tandis que la famille Jones se fait mettre au ban de la bonne société par le vicomte salopard.

C'est un tome qui fait la part belle aux règles victoriennes, aux vêtements portés, aux conventions sociales, à ce qu'il faut faire, ne pas faire…

Tome 08 : un tome de transition, en quelque sorte, puisqu'il va nous montrer des tranches de vie des personnages croisés dans les précédents volumes. La mangaka nous avait prévenu dans le tome précédent qu'elle avait envie de faire plein de tomes pour parler de tout ce qu'elle n'avait pas su parler dans son récit principal.

C'est intéressant, car on apprend un peu plus sur la société victorienne, on va chez les petites gens, ces classes sociales qui ne peuvent péter dans la soie, qui doivent bosser dur, qui tirent le diable par la queue, mais bon, moi, j'aurais préféré suivre Emma dans ses préparatifs, dans son étude de la bonne société…

Même si j'ai été heureuse d'avoir des nouvelles de la fiancée délaissée par William et de découvrir comment les Anglaises se baignaient à l'époque : habillée !!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Et oui, l'histoire d'Emma est terminé.
L'auteure, à partir du tome 8, présente des histoires parallèles.
Pas dénué d'intérêt, bien au contraire! Je vous les recommande!
Ce sont véritablement des poésies en images!
Et puis, cela permet de mieux connaître la vie de certains personnages!
Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est que nous apprenons ce que devient, après l'annulation du mariage, Miss Eleanor.
La passage de Kelly et de son mari à l'exposition universelle m'a plu aussi!
une très mignonne histoire facile à lire pour un novice de ce genre de lecture à découvrir
Les petites histoires se suivent et ne se ressemblent pas. On a des portraits de gens de différents niveaux sociaux de l'époque. Est-ce que cela est intéressant? J'ai tendance à dire que non car je voulais suivre l'histoire d'Emma, les autres personnages m'importe peu. La série aurait du s'arrêter sur la question, est-ce que l'amour peut dépasser les castes sociales? On a l'impression que la mangaka voulait continuer à surfer sur son succès et a poursuivi sans le plus intéressant. Je suis triste car je ne sais pas comment le manga se termine et me voilà avec des récits qui n'apportent rien. Une certitude toutefois, je ne vais pas perdre du temps avec le tome 9.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8W2
Les scènes de vie se succèdent, et on fini par s'ennuyer, dommage.

- Les dames sont plus difficiles à comprendre que le latin.

Videos de Kaoru Mori (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaoru Mori
"Malgré ses erreurs techniques de jeunesse, MORI Kaoru nous propose des histoires tranquilles, intéressantes, et avec un fond plus creusé qu?il n?y parait. Assurément une bonne lecture détente."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Shirley de MORI Kaoru. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Shirley de MORI Kaoru16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1