Critique de coquinnette1974

Le choix d'une mère de Sinéad Moriarty est une fois encore un roman découvert grâce à net galley et les éditions Milady. Oui, j'ai de la chance, je suis souvent choisie pour les lectures presse, ce que j'apprécie :)
Le choix d'une mère est un roman racontant la vie de Kate, une femme divorcée, maman de trois enfants. le divorce est compliqué, l'ex mari déjà en couple et papa ! Nous rencontrons Kate le jour où elle doit quitter avec ses enfants leur maison familiale.
Alors qu'on se dit que ça sera difficilement pire pour elle et ses enfants, Kate apprend que sa fille de douze est.. atteinte d'une leucémie !
Préparez les mouchoirs !
Mais cette maman n'a pas dit son dernier mot, elle compte bien se battre pour que sa fille s'en sorte..
Le choix d'une mère est un joli roman, triste, mais pas que. Il y a de jolis passages.
Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, c'est intéressant mais parfois je me suis un peu perdue !
Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture, mais je ne vais mettre que quatre étoiles (ce qui est déjà bien).