Critique de Lolo_Bouquine

Tim vient d'acquérir une maison à la campagne où le calme et la sérénité semblent régner. Il projette de se créer une vie paisible dans ce nouveau havre de paix. Pourtant, il faut se méfier de l'eau qui dort. Jane, la nouvelle lieutenante du coin enquêtera sur les nombreux événements dans lesquels présents et passés se rencontrent.

Au cours des 262 pages, nous sommes transportés dans une enquête envoûtante, bien ficelée et dont tous les éléments sont interreliés. Ce roman plein d'émotions combine des lourds et vieux secrets, du courage et bien sûr, de la romance quoique peut-être superflue dans le contexte. Au travers des courts chapitres, plusieurs questionnements sont soulevés chez le lecteur pour finalement aboutir à la fin qui nous laisse entrevoir un tableau tout sauf attendu avec plusieurs éléments liés les uns aux autres.

Tout au long de ce roman policier historique, il y a des retours en arrière qui créent un univers totalement envoûtant et qui donnent tout son charme au livre. On croirait vraiment retourner dans le passé dans le temps de la Seconde Guerre mondiale. Il est clair que l'auteur est fasciné et passionné par ce thème et cela ajoute à l'expérience captivante du lecteur. Les très probables longues recherches de l'auteur ont porté fruit, car le résultat est un roman passionnant et difficile à mettre de côté. Ce qu'il y a de plus impressionnant, c'est que les personnages du passé ont réellement existé et que l'auteur à même inclus une section "Que sont-ils devenus ?" à la fin du livre. Aucun détail n'a été oublié. Chapeau à l'auteur! Bref, c'est une lecture très agréable que je recommande fortement.

Un grand merci à Laurent Moriceau pour le service presse.