Citations sur Échappée en Ulster (3)

Bravo à l’auteure pour ce magnifique ouvrage remplit d’émotions et qui nous fait voyager!
Depuis que je vis chez le Mc Kendry, j'ai le droit de prendre une douche chaque jour, de laver mon linge quand je le souhaite. Je n'ai jamais connu cela avant. Chez mes parents, je ne pouvais me doucher et laver mon linge qu'une fois par semaine car l’eau est précieuse et ça coûte cher et de surcroît ça use le linge et la peau. Je peux également utiliser toute sente de serviettes ou draps de bain. Tout cela est nouveau pour moi.
Ce n'est pas juste. Je n'ouvre pas l'enveloppe. Je la jette par terre et la piétine comme une gamine en colère. Je suis très en colère et n’accepte pas une fois de plus que mon dernier choix soit validé et pas le premier. Cela veut dire que mon dossier n'était pas bon et que personne ne postule pour l'Irlande du Nord, pays en guerre, région mésestimée. Qui veut partir en Irlande du Nord ? Personne. D'ailleurs, hormis les « troubles », on ne connait rien de l'Irlande du Nord. On pense que ça doit être moche et que les gens y sont antipathiques. C'est ce que disent les gens du sud de l'Irlande, ceux qui vivent en République d'Irlande. Et puis, leur accent est incompréhensible et leur anglais est mauvais. L'anglais le plus pur est celui de Dublin, tout le monde le sait…