Critique de Noctenbule

L'Histoire touche également les personnages de la série "Ma vie dans les bois". Après tout, Shin Morimura existe vraiment et partage ses aventures d'homme de la forêt. Avec son épouse, ils ont ressenti les tremblements de terre. Rapidement, ils apprennent la nouvelle, la centrale nucléaire de Fukushima, qui est à une centaine de kilomètre de chez eux à exploser. La peur au ventre, ils ne savent pas vraiment quoi faire. Faut-il fuir ou faut-il rester? L'évidence les incite à rester et continuer à faire comme avant. Même si l'inquiétude reste coincée, ils avancent dans la mesure du possible. Un petit compteur geiger les rassure un peu. le mangaka trouve dans des lieux de stockage de déchets des pierres de grande valeur ainsi qu'un toilette en bon état. Rien de tel pour se lancer de nouveaux défis et s'occuper les mains ainsi que l'esprit. Voilà qu'il nous décrit la construction d'un cabinet avec un toilette à la japonaise extérieur avec électricité ce qui réjouit Miki. Il a construit une petite cabane toute jolie. Puis l'autre projet qui prend beaucoup de place est la construction d'un vrai four avec les pierres d'Oya récupérées. On assiste à une leçon de construction haute en couleurs qui donnerait presque envie d'en réaliser un. Et surtout on est au coeur de l'inauguration avec des amis avec des leçons de cuisine qui mettent en appétit. On nous montre même que l'on mange les têtes de poissons bien cuites au four. Bien que cela me mettent moins l'eau à la bouche, le livre se dévore avec patience car nous avons du contenu assez dense. Que va t'on découvrir par la suite?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..