Critique de MellysBook

J'ai découvert ce livre avec Ophélie et nous l'avons particulièrement bien aimé.

Pour moi se fut un retour à mon enfance, ce livre est drôle à la façon de Boule et Bill ou Snoopy. Une vrai bouffée d'air frais.

L'histoire nous a beaucoup plu bien entendu pour le côté amusant et aussi car elle est est très réelle. Lau nous raconte ses aventures rocambolesques et Ophélie était " pliée de rire ". Je crois que dans ce livre tout est fait pour nous faire rire. Ma fille a trouvé cette histoire très innovante.

Les personnages sont attachants, forcément très drôles et on ne peut que les aimer. Charlotte est la peste de l'histoire et Ophélie ne l'a pas trop apprécié. Il ne faut pas oublier Pot-de-colle, le chien de Lau qui accentue l'humour de l'histoire.

Les illustrations sont absolument hilarantes et très belles. Elles nous permettent notamment de connaitre les pensées de Pot-de-colle. On a beaucoup aimé ce trait de figure de ce livre. C'est la première fois que les illustrations ont une place importante dans un livre, on adore !

Ophélie a beaucoup aimé lire cet histoire qui n'a pas cesser de la faire rire. Ce livre est à partir de 8 ans, donc elle va le conseiller à son frère, mais aussi à tous les enfants.
Lien : http://melineadison.wixsite...