Critique de lectiole

"À tes côtés" est une série que j'aime beaucoup à la fois pour la qualité de ses illustrations et pour l'originalité de son scénario. Megumi Morino, dans sa précédente série #goodmorninglittlebriarrose travaillait déjà autour du thème de la belle au bois dormant de fort belle manière en montrant l'amour faisant sourdre l'étincelle de la folie et ranimant la beauté endormie. C'est un peu le thème phare de l'autrice. Dans "à tes côtés", c'est la douce Hotaru qui cherche à rendre sociable Hananoï, qui paraît sinon endormi du moins étrange, replié sur lui-même, possessif au point de faire peur dans les premiers chapitres de la série. Aucun triangle amoureux ici. La mangaka revisite le beau au bois dormant en quelque sorte, l'adapte dans un shojo avec un couple de lycéens, mais on se retrouve projeté hors des sentiers battus. le final de ce sixième tome se révèle particulièrement émouvant alors que le début du volume nous invite à nous plonger dans l'enfance des deux protagonistes. ❤ Subtile et délicate, une romance que j'apprécie beaucoup parce que Megumi Morino crée une oeuvre tout à fait singulière aussi bien au niveau esthétique que des obsessions qu'elle y déploie.

Lien : https://www.instagram.com/fo..