A tes côtés tome 6 sur 13

Miyako Slocombe (Traducteur)
EAN : 9782382120460
Akata (10/06/2021)
4.23/5   30 notes
Dans "A tes côtés", découvrez l'histoire d'amour entre une jeune fille qui ignore tout de ce sentiment et un garçon qui a trop d'amour à donner. Leur relation se construira, à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences...
Après plusieurs mois à se fréquenter, Hotaru et Hananoï ont échangé leur premier baiser. Comblé, le lycéen est submergé par ses émotions. C'est alors qu'il se laisse aller et se remémore son passé... Quel enfant é... >Voir plus
Que lire après A tes côtés, tome 6Voir plus

Nao Hinachi

3.85★ (151)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Plus les tomes passent, plus je suis sous le charme de ce shojo sur lequel pourtant je ne misais pas vraiment au début. L'autrice a su construire des personnages d'une pureté magnifique et elle aborde avec beaucoup de justesse des thèmes peu vus jusqu'à présent.

En effet, depuis le premier tome Hananoï est un personnage atypique. Il m'a d'abord semblé glauque pour ne pas dire toxique dans sa relation qu'il voulait exclusive avec Hotaru. Mais petit à petit, on a découvert ce personnage, son passé, sa situation familiale et on l'a compris. A côté, à force d'être près d'Hotaru, il a évolué et tout doucement on le voit se transformer, ce qui est magnifique.

Dans ce tome, après l'échange de son premier baiser avec elle, il aimerait bien apparaitre plus viril à ses yeux. Il décide donc de participer et gagner un tournoi sportif, mais pour ça il doit côtoyer et travailler avec d'autres garçons, lui, le misanthrope. J'ai adoré assister à ces moments. J'ai beaucoup aimé le discours très bienveillant de tout le monde autour des différences d'Hananoï. Il ne rentre pas dans un cadre et grâce à Kei, tout le monde l'accepter. Lui-même peut enfin souffler et être lui-même car on accepte ses "bizarreries", des bizarreries que je peux partager parfois, je l'avoue, alors ça m'a fait du bien de voir une autrice dire que oui on a le droit de ne pas trop aimer les relations sociales, on a le droit de ne pas vouloir pléthore d'amis, on a le droit de vouloir garder ses distances et d'avoir des craintes. J'ai presque poussé un soupir de soulagement comme son héros.

Je retrouve donc de plus en plus, l'autrice que j'aime dans cette série. Une autrice qui sait traiter avec justesse et émotion des situations personnelles et familiales qui ne rentrent pas dans les normes. Ici, elle revient avec brio sur le passé d'Hananoï et ce qui fait peut-être qu'il est tel qu'il est aussi bien avec ses amis qu'avec Hotaru. Il y a plein d'émotion là-dedans et en même temps, l'autrice ne franchit jamais la ligne du mauvais pathos, au contraire. Tout sonne juste et reste juste émouvant comme il faut. C'est un vrai bonheur.

Du coup, dans ce tome, Hotaru passe un peu en retrait au profit de son chéri, ça ne m'a pas dérangé. le peu où elle intervient pour montrer les chamboulements qu'elle ressent depuis l'accélération de sa relation avec Hananoï était adorable. Elle est d'une nature tellement franche et honnête que ça ne peut qu'être mignon à voir. Mais surtout, avec elle, on aborde la figure de la grande soeur toujours célibataire et j'aimerais bien que celle-ci soit au centre d'une petite histoire à son tour car ça pourrait être intéressant. Déjà ses réflexions sur son rôle et son image de grande soeur m'ont beaucoup plu.

N'oublions pas pour finir, les charmants petits yonkama bonus entre chaque chapitre qui sont juste plein d'humour et qui m'ont pliée parfois. C'est une belle respiration et un beau bonus qui apporte vraiment quelque chose pour une fois. Cela permet de voir des scènes en off, de rire gentiment des personnages en se moquant avec tendresse de leurs travers. Bref, un humour que j'adore !

Ce nouveau tome confirme A tes côtés au rang des très bons shojos que je lis actuellement. L'autrice a su déconstruire et reconstruire son héros et en faire quelqu'un de particulièrement émouvant et poignant abordant des sujets sur le rapport à l'autre qui m'ont beaucoup touchée. Plus qu'une romance, c'est donc une très belle histoire d'ouverture de soi, d'ouverture à l'autre et d'acceptation de la différence. On valide +++
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Plus j'avance dans cette série et plus je suis conquise. Les graphismes sont vraiment magnifique et l'histoire a ce ton doux amère qui me faire vibrer. Les personnages sont vraiment dépeint avec finesse, même ceux qui pourraient paraître comme étant plus secondaires. Les enjeux peuvent faire sourire mais la mangaka arrive vraiment à dépeindre avec justesse ce moment de notre jeunesse où ce qui pour un adulte pourrait paraître comme banale requiert un niveau d'importance astronomique pour ces jeunes coeurs en évolution.
La première partie du tome nous permet dans apprendre plus sur Hananoï et j'ai vraiment apprécié de me plonger dans sa psyché et son passé.
La suite est à la fois légère et continue de mettre en place toute la complexité des états d'âmes de nos jeunes amoureux. J'ai beaucoup apprécié la grande soeur d'Hotaru, loin des clichés shojo et qui je l'espère aura encore une place dans les tomes à venir. Devoir attendre la suite jusqu'en septembre est au final ma seule déception...
Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le passe de Hotaru et Hananoi, nous constatons à quel point les sentiments du jeune homme sont intenses.
Maintenant que Hotaru comprends un peu mieux ce qu'est l'amour, c'est au tour de Hananoi d'évoluer sentimentalement. le sport est le meilleur moyen pour souder une équipe, sans parler du soutien inébranlable d'une petite amie.

Nous voilà donc à nouveau dans un tome remplie de douceur et de tendresse dans lequel les personnages ne cessent de mûrir et d'évoluer.
Je suis toujours aussi fan de l'ambiance que l'on nous propose avec ce beau shojo.
Je vais vite me plonger dans le tome 7 pour retrouver ces personnages.
Un de mes tomes préférés depuis le début. Et pourtant, ça partait mal pour moi avec cette saga...

Dès le tome 1 j'étais très mal à l'aise avec le personnage principal masculin, Hananoï. Si bien que j'hésitais vraiment à continuer ce manga. Puis, au fil des tomes, et tout doucement... le couple évolue, et chacun d'eux évolue également de son côté. Merci aux avis sur Babelio qui m'ont permis de ''forcer'' un peu la lecture pour justement me rendre compte de cela ! :)

Et ce tome 6 marque vraiment un tournant selon moi. Mon malaise commence de plus en plus à se dissiper... et ça devient un pure bonheur de suivre Hotaru et Hananoï !
"À tes côtés" est une série que j'aime beaucoup à la fois pour la qualité de ses illustrations et pour l'originalité de son scénario. Megumi Morino, dans sa précédente série #goodmorninglittlebriarrose travaillait déjà autour du thème de la belle au bois dormant de fort belle manière en montrant l'amour faisant sourdre l'étincelle de la folie et ranimant la beauté endormie. C'est un peu le thème phare de l'autrice. Dans "à tes côtés", c'est la douce Hotaru qui cherche à rendre sociable Hananoï, qui paraît sinon endormi du moins étrange, replié sur lui-même, possessif au point de faire peur dans les premiers chapitres de la série. Aucun triangle amoureux ici. La mangaka revisite le beau au bois dormant en quelque sorte, l'adapte dans un shojo avec un couple de lycéens, mais on se retrouve projeté hors des sentiers battus. le final de ce sixième tome se révèle particulièrement émouvant alors que le début du volume nous invite à nous plonger dans l'enfance des deux protagonistes. ❤ Subtile et délicate, une romance que j'apprécie beaucoup parce que Megumi Morino crée une oeuvre tout à fait singulière aussi bien au niveau esthétique que des obsessions qu'elle y déploie.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (2)
ActuaBD
21 juillet 2021
Nous n’allons pas dévoiler ce grand moment qui marque l’articulation de ces deux nouveaux tomes, même s’il n’est pas difficile à deviner tant il était attendu. Et comme souvent, Megumi Morino l’amène de façon aussi naturelle qu’inattendue dans le récit, continuant à nous impressionner par sa narration mêlant finesse et sensualité.
MangaNews
23 juin 2021
Avançant et évoluant à leur rythme, les deux personnages principaux continue de se tirer mutuellement en avant et d'affirmer leur relation, pour un résultat toujours aussi subtil et craquant.
Faire normalement des choses censées être normales, c'est pas si facile que ça, tu sais.
Pleure donc, te retiens pas. Les échecs ça fait grandir. Mais quand tu dis que tu n’as pas le droit de l’aimer tu te trompes. L’amour ça se contrôle pas. Tout le monde a le droit de tomber amoureux.
Celui que j’étais autrefois n’aurait jamais imaginé que cet amour puisse devenir réciproque.
C'était parmi tous les sourires qu'il m'a montrés jusqu'ici le plus resplendissant.
T’as pas à t’en faire, tu sais. Je t’ai dit d’aller vers les autres, mais la distance qui met à l’aise, c’est pas la même pour tout le monde.

Lire un extrait