AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de djihane


Ce manga m'intriguait et j'avais très envie de le découvrir mais j'hésitais. J'ai été donc ravie de l'avoir dans le cadre de la masse critique de Babelio et je suis contente de cette découverte.

Tetsu est un jeune adolescent qui a envie d'arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n'est pas du même avis. Pour convaivre ses parents, Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d'une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d'une colline. Seule règle à respecter, ne pas s'approcher de l'annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C'est ce que Tetsu va découvrir.

En voici une très agréable surprise, je ne m'attendais pas à de telles révélations dans les derniers chapitres. Ce qui rend ce manga original et très intriguant. Je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2, d'ailleurs. Megumi Morino entoure son histoire de tant de mystères que le lecteur ne cesse d'émettre des hypothèses qui s'avèrent fausses. J'ai même eu des frissons à la lecture de certaines scènes. Je pensais réellement que ce manga n'était qu'une romance mais il nous réserve bien des surprises.

J'ai beaucoup aimé Tetsu qui est un jeune homme très attentif et sensible. Malgré son jeune âge, il a le sens des responsabilités. C'est un coeur d'artichaut mais c'est normal pour un adolescent surtout qu'il n'a pas pu résister au charme de Shizu. Cette dernière est une véritable énigme, je l'ai également beaucoup aimée.

J'ai adoré le premier tome de Good Morning Little Briar-Rose car il a su me surprendre. Une historie originale qui donne envie de continuer cette série, des personnages que l'on a envie de voir évoluer et un coup de crayon qui a su, lui aussi, me séduire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}