Critique de lesecondsouffle

Tetsu commence à faire des petits boulots dans un manoir lorsqu'il fera la connaissance de Shizu, la fille du couple chez qui il travaille. La jeune fille est isolée et vit seule, sans aucun contact, pas même avec ses parents depuis des années. La propriétaire des lieux va lui demander de s'occuper de sa fille, Tetsu va alors découvrir qui est Shizu et pourquoi elle est seule depuis tout ce temps. Il s'avère qu'elle est atteinte par ce que tout le monde pense être « des troubles de la personnalité » qui se manifeste à certains moments alors que ce sont des âmes de plusieurs personnes qui en fait, vivent en elle. Tetsu aura beaucoup de mal à s'y faire mais finira par s'attacher à toutes les personnalités qui s'imprégnèrent dans le corps de la jeune fille. Mais celle qu'il apprécie le plus est la vraie Shizu. Elle découvrira à ses côtés le plaisir de pouvoir sortir, d'apprendre à aimer, à avoir des sentiments, des émotions et même des amis. Tetsu va se dévouer corps et âme pour sa famille en difficulté mais aussi pour cette fille qu'il apprécie tant et qu'il veut aider à guérir.

Good morning little briar rose m'a dans sa globalité beaucoup plu, ce qui était finalement inattendu car en commençant la saga, les deux premiers tomes ne m'ont absolument pas convaincus. Il a fallut arriver au troisième pour que les personnages soit plus intéressants, que l'on se fasse à l'histoire et que la lecture soit beaucoup plus fluide. Tout du long j'ai finis par apprécier, je ne regrette donc pas de l'avoir lue et je conseille vivement à ceux qui aurait comme moi eu du mal avec les deux premiers tomes de persévérer car il y a de jolis moments à passer auprès de ces personnages.