Critique de balloonvenus

Germaine Gournay-Martin, fille d'un richissime banquier, doit bientôt épouser le duc de Charmerace. Mais Gournay-Martin est victime pour la deuxième fois en trois ans de vol : peintures, sculptures lui ont été dérobées par le fameux gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. le banquier n'a qu'une crainte : que Lupin lui dérobe un fabuleux bijou, le diadème de la princesse de Lamballe. L'inspecteur Ganimard est appelé à la rescousse sans savoir que Lupin n'est peut-être pas très loin.
Formidable réussite que cette adaptation d'un roman de Maurice Leblanc en manga. Takashi Morita a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance des fameuses aventures d'Arsène Lupin. Les décors sont magnifiques, les personnages marqués manga sans être caricaturaux et les dialogues très riches (peut-être trop pour nos jeunes lecteurs zappeurs). Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus plongée dans le monde de Lupin et ce retour par la porte du manga est plus que bienvenu. J'espère ne pas être déçue pas le deuxième tome.