Critique de Derfuchs

La page de couverture est tout à fait explicite sur le contenu de l'album. Cette jeune femme examine son ventre "plat" et son visage exprime la douleur ou le désespoir.
De fait elle, Aimée, et Jean son conjoint font tout ce qu'il faut pour avoir un enfant mais ça ne marche pas et leur dernier espoir s'envole avec un verdict, une nouvelle fois, négatif.
Alors Aimée, qui travaille dans une crèche, s'attache à un enfant, Julio dont la mère est complètement débordée par les événements et sa progéniture.

Cette histoire est extrêmement attachante et touchante et, sans doute, l'on peut comprendre la substitution de l'amour maternel vers un petit garçon quand soi même on n'arrive pas à en avoir. Seulement oublier que la véritable mère existe toujours et tenter de prendre sa place représente un gros risque et une frontière qu'il ne vaut mieux pas traverser tant le retour de bâton peut faire très mal.

Cette fable est bien contée, les dialogues tiennent, on ne peut mieux, la route et les dessins sont à la hauteur du texte. C'est un vrai petit bijou. le livre se lit vite tant l'histoire passionne, pour le moins, moi.
Une histoire émouvante.

Lien : https://www.babelio.com/livr..