Critique de cecilestmartin

Une très jolie BD reçue dans le cadre d'une Masse Critique – merci aux Editions Grand Angle et à Babelio pour ce joli cadeau.
Aimée et Jean s'aiment, ils ont le profond désir de fonder une famille mais l'enfant tant attendu n'arrive pas malgré les traitements et autres stimulations. Les tests de grossesse restent négatifs, les prises de sang sans appel… Jean est présent, il soutient Aimée, l'assure de son amour mais la jeune femme souffre.
Elle travaille par ailleurs dans une école et accueille le petit Julio dont la maman, très jeune, est légèrement débordée par le fait de devoir assumer seule 3 enfants. Un peu négligé, Julio est un enfant en retrait qu'Aimée va rapidement investir au risque de mordre un peu les lignes de sa professionnalité.
Très conquise par le dessin, les couleurs, la douceur qui émane de cette Bande Dessinée qui, avec beaucoup de délicatesse – évoque un sujet très douloureux pour de nombreux couples. Certaines planches ne comportent pas de dialogue, paroles inutiles tant le trait est expressif. C'est triste, c'est tendre, c'est très réussi 😊.

Challenge MULTI-DEFIS 2021