Critique de elishebaa

J'ai reçu cette bd grâce à Masse Critique, et ai immédiatement été séduite par la couverture, avec sa couleur crème et le très doux dessin de Camille Benyamina.
Et en effet, cette bande-dessinée est d'une douceur rare, mais pas mièvre du tout. Je l'ai lue d'une traite, mais en savourant malgré tout chaque planche.
La manière dont, en quelques illustrations seulement, l'auteur nous fait comprendre qu'après les épreuves, la déception, la tristesse… finalement l'amour reste, m'a beaucoup touchée. On entend tellement d'histoires de couples qui se déchirent lorsqu'ils ne parviennent pas à avoir d'enfants, d'histoires détruites… Mais en fait, on oublie qu'avant ces parcours il y a bel et bien de l'amour, et que cet amour continue d'exister. Ça m'est apparu comme une évidence et un message d'espoir.
Le deuxième aspect de la bande-dessinée qui m'a beaucoup plu est la représentation d'Aimée dans son travail à la crèche, et par extension, l'attention qu'elle voue aux enfants et au petit Julio. On comprend bien qu'elle outrepasse ses fonctions et ne devrait pas, mais on est avec elle attendrit et préoccupé par la vie de la famille de Julio.

En somme, j'ai beaucoup aimé cette bd, je la conseillerai autour de moi, et la rangerai précieusement dans ma bibliothèque au côté des livres que j'aime.