Critique de PetiteNoisette

Montagnes russes, c'est l'histoire d'Aimée. Aimée travaille dans une crèche. Avec Jean, ils aimeraient avoir un enfant, mais comme ça ne fonctionne pas naturellement, ils passent par un parcours de PMA. A chaque nouvelle tentative, Aimée passe par les montagnes russes émotionnelles : joie, espoir, déception. Car chaque tentative est un échec. Parallèlement, le lecteur suit Aimée à son travail dans une crèche. Que c'est difficile de s'occuper des bébés des autres quand on aimerait avoir le sien !

Un jour, Aimée accueille Charlie, qui vient inscrire son petit Julio. Mère célibataire de 3 enfants, Charlie reprend ses études et n'a que peu de temps à leur consacrer. Petit-à-petit, Aimée s'accroche à Julio et commence à glisser vers un comportement qui est proscrit dans son métier. Elle lui achète des chaussures, elle accepte de le garder chez elle le week-end. Comment ne pas s'impliquer quand on voudrait si fort s'occuper d'un enfant ?

Montagnes russes est une bande-dessinée sur le désir d'enfant, sur la maternité, sur le renoncement aussi. C'est une bande-dessinée très forte et pas facile. J'ai été un peu déçue par la fin parce qu'elle est un peu trop ouverte à mon goût et nous laisse plein d'interrogations. Mais dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..