Critique de Trollibi

En fouillant le rayon BD de la bibliothèque communale, je suis tombée par hasard sur cette BD perdue toute seule dans un rayon.

Comme toujours quand je choisis une BD, je la feuillette rapidement pour voir si le dessin me plait, c'est un des critères principaux qui détermine en général mon premier choix. J'ai vite été séduite ! C'est un coup de crayon que j'apprécie, des couleurs agréables, des détails qui en disent beaucoup. Tant les paysages que les décors intérieurs où les personnages sont réalistes et J'ai été séduite et je l'ai donc empruntée.

Autant dire que le récit est aussi intéressant que le dessin ! Trois personnes, en quête de sens, se rencontrent par hasard : Lily, déboussolée par l'annonce de sa grossesse, emmène à la montagne Balthazar, le neveu de son compagnon arrivé du Canada et dont elle doit s'occuper quelques jours ; en route, ils croisent Jimmy, un jeune homme un peu paumé qu'ils emmènent avec eux. Après un petit accident, ils atterrissent tous les trois dans le gîte de Pierrot. Là, ils vont tous trouver un nouveau sens à leur vie… Ce que vivent les personnages est universel mais chacun doit le vivre à sa manière pour trouver son propre chemin. le thème de la quête de soi est traité tout en finesse et en douceur, c'est une bande dessinée remplie d'espoir, qui donne le sourire.

C'est une petite perle à lire absolument et encore plus si vous vous sentez d'humeur un peu maussade.