Critique de l-ourse-bibliophile

Nos embellies n'est pas une bande dessinée pleine de surprises, nous avons déjà rencontré ces personnages dans d'autres histoires, d'autres contextes. Mais ce n'est pas un problème. Nos embellies est une bulle de douceur. Pour une fois, ces quatre protagonistes se protégeront un peu des violences du monde, du passé et du présent, et s'écouteront avec bienveillance pour trouver une nouvelle harmonie.
Ce n'est pas une histoire cucul pour autant, c'est un cocktail d'émotions simples et réalistes, une harmonie intergénérationnelle – peut-être éphémère même si on leur souhaite le contraire – que tout le monde peut espérer trouver un jour. Chacun pourra s'identifier en Lily, Balthazar, Jimmy ou Pierrot.

Les dessins ne m'ont pas particulièrement marquée, mais ils servent très bien l'histoire. Marie Devoisin s'en sort très bien, qu'il s'agisse de magnifier ces paysages montagnards que d'exprimer les sentiments, les tourments et les joies des personnages.

Une BD-cocon dans laquelle on se sent très vite chez soi, entre les montagnes enneigées et la chaleureuse maison de Pierrot. Elle n'est pas inoubliable, mais n'en est pas moins une bonne bouffée de fraîcheur et d'optimisme !
Lien : https://oursebibliophile.wor..